Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Télécoms
Accord de fusion entre AT&T et Time Warner
Le géant des télécommunications AT&T a annoncé samedi un accord à 108,7 milliards de dollars pour acheter Time Warner, propriétaire des chaînes de télévision CNN et HBO et des studios de cinéma Warner Bros, créant ainsi un géant américain des médias.
L'accord, qui valorise Time Warner à plus de 85,4 milliards de dollars, est « un assortiment parfait de deux sociétés avec des forces complémentaires qui peuvent apporter une nouvelle vision de la façon dont l'industrie des médias et des télécommunications travaille », a déclaré le président d'AT&T Randall Stephenson dans un communiqué. Le mariage, qui devrait être finalisé fin 2017, se fera en liquide et en actions. Les actionnaires de Time Warner détiendront ainsi entre 14,4 % et 15,7 % de la nouvelle entité et ceux de AT&T le solde du capital.
Les actionnaires de Time Warner vont recevoir 107,50 dollars par titre, ce qui valorise le groupe de médias à 85,4 milliards de dollars. En incluant la dette, l'opération s'élève à 108,7 milliards, détaille AT&T, qui espère réaliser un milliard de dollars d'économies en synergies dans les trois ans suivant la finalisation de l'opération. Celle-ci reste assujettie au feu vert du département de la Justice américain, qui pourrait éventuellement opposer son veto s'il estime qu'elle enfreint les règles de la concurrence.

Pétrole
Pour Riyad, le cycle de baisse des prix touche à sa fin
Le ministre saoudien de l'Énergie Khaled al-Faleh a estimé hier que le cycle de baisse des prix du pétrole touchait à sa fin dans un contexte d'amélioration des fondamentaux du marché.
« Le cycle actuel de baisse des prix touche à sa fin. Et les fondamentaux du marché en termes d'offre et de demande s'améliorent », a déclaré M. Faleh lors d'une conférence de presse à Riyad à laquelle assistaient les ministres de l'Énergie de Russie Alexander Novak et du Qatar Mohammad ben Saleh al-Sada, président de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), en visite en Arabie saoudite. Le ministre saoudien, dont le pays est le chef de file de l'Opep, s'est dit « optimiste » sur l'évolution des prix.
L'Opep a relancé fin septembre le marché en annonçant un accord de principe sur une baisse de la production entre ses membres, qui doivent encore le concrétiser lors d'un sommet en novembre. Les investisseurs espèrent voir la Russie les rejoindre.

L'après-Brexit
Londres menace d'abaisser l'impôt sur les sociétés à 10 %
Le Royaume-Uni pourrait abaisser l'impôt sur les sociétés à 10 % si l'Union européenne refuse d'accepter un accord commercial post-Brexit ou interdit l'accès du marché unique aux banques basées à Londres, a rapporté hier le Sunday Times en citant une source proche du gouvernement.
L'idée de diviser par deux l'impôt sur les sociétés, actuellement à 20 %, a été avancée par des conseillers de la Première ministre Theresa May dans l'éventualité de négociations difficiles avec l'UE sur les conditions de sortie de la Grande-Bretagne.
En brandissant cette arme, Londres espère persuader l'UE de laisser à ses banques le « passeport » leur permettant de continuer d'offrir leurs services à travers le bloc, ajoute le journal. Dans le cas contraire, des banques basées à Londres pourraient relocaliser leurs activités ailleurs.
Dans une colonne publiée par le journal Observer, le directeur général de la British Bankers' Association a affirmé que les banques en sont déjà à étudier les modalités pratiques de transfert.

TélécomsAccord de fusion entre AT&T et Time WarnerLe géant des télécommunications AT&T a annoncé samedi un accord à 108,7 milliards de dollars pour acheter Time Warner, propriétaire des chaînes de télévision CNN et HBO et des studios de cinéma Warner Bros, créant ainsi un géant américain des médias.L'accord, qui valorise Time Warner à plus de 85,4 milliards de dollars,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut