Rechercher
Rechercher

Économie - Économie numérique

Falafel Games lève 2,6 millions de dollars supplémentaires

Le développeur de jeux vidéo Falafel Games a annoncé avoir récemment réalisé une levée de fonds de 2,6 millions de dollars auprès d'investisseurs libanais. « Middle East Venture Partners (MEVP) y a investi 2 millions de dollars par le biais du fonds Impact, et 600 000 dollars ont été apportés par iSME », annonce à L'Orient-Le Jour Walid Mansour, directeur général de l'investisseur en capital-risque MEVP et membre du conseil d'administration de Falafel Games. Géré par Kafalat et financé par la Banque mondiale, le fonds iSME est capitalisé à hauteur de 30 millions de dollars.
Créé en 2011 par l'entrepreneur libanais Vince Ghossoub et son associé syrien Radwan Kasmiya, Falafel Games, un développeur spécialisé dans les jeux de stratégie, enregistre ainsi sa troisième levée de fonds. « Une première a été réalisée en 2011 avec le groupe MTV, puis une deuxième en 2014 avec TwoFour54. MEVP a contribué aux deux avec un total de 800 000 dollars », rappelle M. Mansour, sans communiquer les montants globaux de ces levées de fonds. « À chaque fois, il s'agit d'augmentation de capital, et non d'achat de parts existantes », a-t-il ajouté.
Falafel Games, qui était initialement basée à Hong Kong, a par ailleurs décidé depuis quelques mois « de délocaliser totalement son siège social au Liban pour bénéficier des opportunités de financement de la circulaire 331. La société ne maintient qu'une présence réduite en Chine, il s'agit donc d'un véritable transfert de technologies », se réjouit M. Mansour. Émise il y a plus de trois ans par la Banque centrale, la circulaire n° 331 vise à favoriser l'essor de l'économie de la connaissance, grâce à un mécanisme de garantie à 75 % des investissements bancaires dans les start-up.
La société prévoit d'ouvrir un bureau à Abou Dhabi, « car le gouvernement propose de lui accorder des facilités d'accès au marché local et de l'aider à développer sa stratégie marketing », indique M. Mansour.

K.O.

Le développeur de jeux vidéo Falafel Games a annoncé avoir récemment réalisé une levée de fonds de 2,6 millions de dollars auprès d'investisseurs libanais. « Middle East Venture Partners (MEVP) y a investi 2 millions de dollars par le biais du fonds Impact, et 600 000 dollars ont été apportés par iSME », annonce à L'Orient-Le Jour Walid Mansour, directeur général de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut