Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Le tour du monde...

Insolite
Un petit « moustique » suisse survole le mont Fuji
L’aviateur suisse Yves Rossy a survolé plusieurs fois ces derniers jours le mont Fuji, symbole sacré du Japon, avec sa seule aile motorisée et en était encore tout ému hier devant la presse. « C’est un privilège fantastique que d’être un petit moustique qui tourne autour de cette grosse montagne », a déclaré « Jetman », un ancien pilote de l’aviation militaire suisse et un spécialiste des vols à grand spectacle. À 54 ans, Yves Rossy a volé neuf fois autour du volcan Fuji, simplement accroché à son aile de 60 kilos propulsée par 4 petits réacteurs, avec des pointes à 300 km/h. Il la dirige sans aucune manette, rien que par les mouvements du corps et de la tête. « Jetman » a déjà traversé la Manche avec sa drôle de machine, survolé le Grand Canyon et la ville de Rio de Janeiro.

Le traité sur les armes chimiques... et l’adultère !
Le traité sur les armes chimiques peut-il servir à poursuivre une femme ayant utilisé de l’arsenic pour tenter d’empoisonner sa rivale ? La Cour suprême a sévèrement remis à sa place le gouvernement américain pour l’empêcher d’aller trop loin. « C’est inimaginable que vous puissiez soumettre ce type de poursuites judiciaires », a ainsi lancé le juge Anthony Kennedy à l’avocat du gouvernement Obama. Le juge Samuel Alito a demandé, en plaisantant, s’il encourait le même risque après avoir « distribué des produits chimiques toxiques à un grand nombre d’enfants » à Halloween, ajoutant que « le chocolat était un poison pour les chiens ». En question : les poursuites engagées à l’encontre de Carol Bond, une microbiologiste de Pennsylvanie qui avait répandu de l’arsenic et du potassium dichromate sur la boîte aux lettres et les poignées de voiture de son amie, tombée enceinte après une relation adultère avec son mari. Carol Bond a été condamnée pour usage d’une arme chimique sur la base d’une loi fédérale. Mais elle a fait appel à la Cour suprême, estimant que la loi avait été votée pour empêcher l’usage des armes chimiques par les terroristes, et non pour poursuivre un particulier. La décision de la Cour est attendue au plus tard en juin.

Prix
Katy Perry et Sandra Bullock en lice aux People’s Choice Awards
La série télévisée Glee, la chanteuse Katy Perry et l’actrice Sandra Bullock sont en tête des nominations aux prochains People’s Choice Awards, les « prix du public » américain. Les prix, remis dans les domaines du cinéma, de la télévision et de la musique, sont décernés par un vote du grand public sur Internet, contrairement aux Oscars, Golden Globes, Emmy et autres Grammy Awards, décernés par des professionnels. La série télévisée à succès Glee, en lice dans huit catégories, est en tête des nominations, devant l’actrice Sandra Bullock (5 nominations) et la chanteuse Katy Perry (5 nominations). Les trophées seront remis le 8 janvier au Nokia Theatre de Los Angeles.

Concours
La Russie accueille Miss Univers
La Russie a donné le coup d’envoi de Miss Univers, qu’elle organise pour la première fois en 61 ans d’existence du concours, avec des épreuves préliminaires devant départager les candidates de 86 pays. Les jeunes femmes ont défilé en bikini noir et rouge, puis en robe du soir sur une scène avec des dômes à bulbe en toile de fond. La finale se déroulera samedi au Crocus City Hall, une grande salle de concert de Moscou, et promet un spectacle plein de lumières et de paillettes. Parmi les juges figureront le chanteur du groupe Aerosmith, Steve Tyler, et le roi de la pop russe Filip Kirkorov. L’ex-Spice Girl Mel B coprésentera le spectacle. La lauréate du concours revêtira un maillot cousu d’émeraudes, de rubis et de diamants, valant un million de dollars. Le concours de Miss Univers, qui existe depuis 1952, est un événement annuel réservé aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfant. Elles doivent n’avoir jamais posé nues.
InsoliteUn petit « moustique » suisse survole le mont FujiL’aviateur suisse Yves Rossy a survolé plusieurs fois ces derniers jours le mont Fuji, symbole sacré du Japon, avec sa seule aile motorisée et en était encore tout ému hier devant la presse. « C’est un privilège fantastique que d’être un petit moustique qui tourne autour de cette grosse montagne », a déclaré...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut