Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

France
Il braque une pharmacie... avec un tube de crème de beauté

Un homme de quarante ans a été interpellé après avoir braqué une pharmacie de Roubaix à l’aide d’un tube de crème de beauté, a-t-on appris en fin de semaine de source policière.
Ancien toxicomane, défavorablement connu des services de police, il a d’abord tenté sa chance dans une première pharmacie de la commune, avant d’être mis en fuite par un client. Il est alors entré dans une deuxième pharmacie, criant au braquage en pointant un objet blanc, le manipulant comme s’il s’agissait d’une bombe lacrymogène. Il a réussi à se faire remettre la caisse pour un préjudice d’environ 300 euros. Le braqueur a été repris quelques minutes plus tard par une patrouille de la BAC et placé en garde à vue, où il a reconnu les faits.

Canada
Le singe Darwin ne retrouvera pas sa famille adoptive

Darwin, un petit singe devenu une vedette des réseaux sociaux après s’être enfui de sa cage sur un parking d’Ikéa, ne sera pas restitué à sa propriétaire et restera dans un refuge, a tranché en fin de semaine la justice canadienne. Le petit singe macaque rhésus avait échappé à la surveillance de sa propriétaire, Yasmin Nakhuda, venue faire ses emplettes pour les fêtes dans un Ikéa de Toronto. Affublé d’un élégant manteau et d’une couche, le petit singe avait été filmé et photographié par les chalands. En quelques heures, Darwin était devenu la vedette des réseaux sociaux. Rapidement alertées, les autorités municipales avaient pris possession de l’animal avant de le placer dans un refuge animalier.
La propriétaire avait écopé d’une amende de 240 dollars pour avoir possédé un animal exotique, ce qui est interdit dans la province de l’Ontario. Pour récupérer Darwin, Yasmin Nakhuda avait même proposé au tribunal de déménager de la province où ce type d’animal est interdit. Dans des vidéos sur Internet, on la voyait changer les couches du macaque, qu’« il haïssait porter » selon les attendus du jugement, ou encore se brosser les dents avec lui.

 

USA
Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele retrouve ses 35 lettres

Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele est parvenue à convaincre les autorités de l’archipel américain de Hawaï de changer le format des cartes d’identité et autres permis de conduire qu’elles délivrent pour lui permettre de placer les 35 lettres de son nom de famille.
Mme Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele, qui porte le nom de son défunt époux, n’a jamais envisagé de reprendre son nom de jeune fille, Worth, ou même d’opter pour une version abrégée. Pendant des années, elle a possédé deux documents officiels : son permis de conduire, qui amputait son nom de famille d’une lettre faute de place, et sa carte d’identité de l’État de Hawaï, qui lui permettait, elle, de voir son nom de famille s’étaler du long de ses 35 caractères. Mais, au mois de mai dernier, lorsque Mme Keihanaikukauaka-
hihuliheekahaunaele a fait renouveler sa carte d’identité, il manquait la dernière lettre à son nom de famille et son prénom n’y figurait pas. Janice Keihanaikukauakahihuliheekahaunaele a alors contacté une chaîne de télévision locale qui s’est fait l’écho du problème et a, à son tour, pris langue avec le ministère hawaïen des Transports. Quelques jours plus tard, les autorités ont décidé que d’ici à la fin de l’année, le nombre de caractères maximum autorisés pour le prénom et le nom de famille serait porté à 40.

FranceIl braque une pharmacie... avec un tube de crème de beauté Un homme de quarante ans a été interpellé après avoir braqué une pharmacie de Roubaix à l’aide d’un tube de crème de beauté, a-t-on appris en fin de semaine de source policière.Ancien toxicomane, défavorablement connu des services de police, il a d’abord tenté sa chance dans une première pharmacie de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut