Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Quand Milia s’engage...

Tout le arty design de la ville avait rendez-vous samedi soir à Sahel Alma pour la dinner party de Milia Maroun, la styliste mieux connue sous le label Milia M., et Philippe Grohe, l’héritier de la marque éponyme, leader mondial de l’industrie sanitaire. Resplendissante dans sa robe en dentelle ivoire que sa maman avait déjà portée à son mariage, M. M. a présenté l’élu de son cœur à une armée de potes parmi lesquels Rabih Kayrouz, Kamal Mouzawak, Rania Sarabki et Nikos, Karim et Magda Abillama, Gregory Gatserelia et Eva, Lamia Joreige, Khalil Joreige et Joanna Hajji Touma, Karam et Joumana Atallah, Nayla Ghandour Decoste, Toufic el-Zein, Rana Salam, Nada Debs, Paul et Manal Khodr, Nadine Mazboudi, Reda Gargour, Nicole Hammouche, Karim et Michèle Chaaya, Bernard et Nathalie Khoury, Rouba Mourtada, Georges Khoury, Léna Bakalian, Magida Azar, mais aussi Saleh et Hala Barakat, follement élégante en total look noir Vuitton, le beau gosse star de la photo Ziad Antar, et Samer el-Amine qui, après de longs mois d’absence à Milan, où il prépare un master en design, centuplait les hugs et les big bisous. Quant à Asma Andraos, elle était métamorphosée. Par l’amour, évidemment. Mais cet homme, alors, une légion de femmes célibataires veulent en savoir un peu plus sur lui ! Et au milieu de ces convives, les frères de Milia, Nabil senior, Samer et Mazen, ainsi que les proches de Philippe, venus d’Allemagne, de Suisse et de France, se sont noyés dans la fiesta, faisant la navette entre le cercle des amis de Milia, l’immense bar dressé par Pacifico, la station d’agneau de monsieur Khazzaka, et le savoureux dîner mitonné par la Gondole. Puis les décibels semés à la vitesse grand V par Jana Saleh n’ont pas tardé à faire swinguer tout le monde jusqu’au petit matin...

Ehden l’éden

L’éden de Nada Boulos el-Assaad, c’est Ehden. L’autre face de ce Liban rabâché par les médias ces derniers jours. Son opposé. Autant dire un autre monde où, depuis des décennies, on a rengainé les épées et rangé les explosifs, centuplé les efforts pour sauvegarder les vieilles demeures et la vallée sainte de Qozhaya et préserver la magnifique forêt de 1 000 hectares devenue réserve naturelle et paradis pour naturalistes ! Alors que quelques kilomètres plus haut, des fichus primates continuent, malgré la levée de boucliers, d’utiliser les bulldozers pour dresser le décor d’un mariage dans le périmètre des cèdres millénaires, classés patrimoine mondial par l’Unesco !
L’espace d’un déjeuner à la résidence ehdéniote de ses parents, Robert et Micheline Boulos, qui ont investi l’ex-hôtel Palace (1920) réaménagé en house par Jacques Liger Belair, Nada et Riad el-Assaad ont offert un électrochoc d’énergie à leur cinquantaine d’invités. Autour de la fameuse kebbé du Nord, déclinée sous toutes les formes, se sont ainsi retrouvés Roby Matta, Nadine Begdache, Randa Daher, Ricardo et Youmna Karam, Nadine Mekattaf, Mosbah et Roula Gazzawi, Bernard Khalil, Fouad et Sandra Abou Nader, Nayla el-Assaad, Serge Brunst, Michel et Marisa Chidiac, Fathi Jamrouz, Moataz Kabbani, Sara Salem, Tarek Hourani, Oussama et Christina Salam, Nevine Emad, Samir Hadchiti, Gaby Daher, Saleh et Hala Barakat, Walid Ziadé et Nayla Ziadé, ainsi que Robert Frangié, grand gagnant au jeu des poignées de main chaleureuses, des accolades et des embrassades distribuées par la gent féminine...

Chez Ahmad ? Non ! Chez Serge...

Qu’ont en commun Serge Brunst et Ahmad el-Husseini ? Absolument rien, sauf qu’ils sont voisins dans le périmètre des vieilles maisons libanaises appartenant à la famille Cochrane : Ahmad occupe le rez-de-chaussée et Serge le premier étage.
Et ce soir-là, tous les deux avaient organisé un dîner. Ahmad en l’honneur d’Anna Corbero à la veille de son exposition au Beirut Exhibition Center, et Serge avait prêté sa magnifique demeure à Gaby Daher qui recevait une quarantaine de ses amis. Résultat : c’était la confusion totale.
Ainsi, Karim et Jihane Daoud, Hoda et Naji Skaff et d’autres, invités par Gaby, ont pris un verre chez Ahmad. Puis, quand ils se sont rendu compte de la méprise, ils ont filé directement vers la sortie en reprenant discrètement leurs cadeaux qu’ils avaient déposés à l’entrée... Hassan Idriss a mis quant à lui une demi-heure pour se rendre compte qu’il s’était trompé de palier, mais a avoué que c’était bien amusant chez Ahmad.
Finalement, tout le monde s’est retrouvé autour de l’excellente table de Serge, dressée dans son jardin. Et tant mieux, car un repas chez Serge est toujours une fête : la cuisine ressemble à un poème de Pagnol ! Parmi les invités : Patrick Boustany, l’historienne Ray Jabre Mouawad, Michèle Ghanem, la propriétaire de la magnifique magnanerie de Sed el-Bauchrieh qui accueille cet été le festival de Baalbeck, la somptueuse Amira Solh, May Daouk, Chérine Maktabi, Samir Hadchiti, Camille Tarazi, Andrée Haddad, Marwan Hamza, Marie el-Amm, Nayla Kettaneh, Sara Salem, Myriam Yared, Tarek Hourani, Ghassan Zard, etc.

ditavonbliss@hotmail.com
Quand Milia s’engage... Tout le arty design de la ville avait rendez-vous samedi soir à Sahel Alma pour la dinner party de Milia Maroun, la styliste mieux connue sous le label Milia M., et Philippe Grohe, l’héritier de la marque éponyme, leader mondial de l’industrie sanitaire. Resplendissante dans sa robe en dentelle ivoire que sa maman avait déjà portée à son mariage, M. M. a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut