Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu'un m'a dit...

Plein soleil pour Alain

Pas de doute, il rêvait d’une baignade dans la grande bleue et n’a pas résisté à l’envie de se glisser le temps d’une journée dans la peau d’un touriste. Malgré un agenda surchargé, l’ancien Premier ministre français et maire de Bordeaux Alain Juppé a enfilé son maillot de bain et pris allègrement le chemin de Batroun pour se faire griller au soleil chez Jammal, en compagnie de Youssef Tohmé, l’architecte-urbaniste libanais qui pilote l’aménagement du quartier Brazza dans la capitale mondiale du vin. De ce petit paradis, ils ont ensuite mis le cap sur Kornet Chehwane pour visiter un nouveau concept d’habitation signé par l’architecte : la villa T.
Juppé méritait bien cette pause. La veille, il avait vécu à cent à l’heure : rencontre avec le chef de l’État Michel Sleiman, le président du conseil municipal de Beyrouth Bilal Hamad, tournée au Campus de l’innovation, de l’économie et du sport de l’Université Saint-Joseph conçu par Youssef Tohmé et ses associés, Anastasia el-Rouss et Roger Akoury, en collaboration avec l’Agence 109 Architects. Et comme il revient à l’initiateur d’un gigaprojet d’en assumer la promotion, Juppé a donné une conférence à la Résidence des Pins pour présenter le plan de développement urbain de son fief, lançant aux investisseurs libanais potentiels son fameux slogan « Osez Bordeaux »... Tout cela avant de rejoindre l’ambassadeur Patrice Paoli et son épouse Aline au Mandaloun-sur-Mer où se trouvaient déjà Carla Yared, amie de longue date du couple Juppé, Louis de Corail, Michèle Larüe-Charlus, directrice générale de l’aménagement à la ville de Bordeaux, etc.
C’est toutefois au Sporting Club que le frenchy guest a savouré le prototype d’une (joliment folle) nuit beyrouthine qui a regroupé plus de 450 privilégiés. Organisée par Youssef Tohmé, elle a débuté au soleil couchant pour s’étirer jusqu’à 2 heures du matin dans une ambiance enivrante assurée par Câline et Jana Saleh. Dansant, buvant leur apéro, se délectant des petits plats signés Nicolas Audi, les invités étaient ravis de partager une soirée avec un super cool Alain Juppé. Parmi les présents Patrice et Aline Paoli, Rabih Kayrouz, Milia Maroun, Maria Saradar, Médéa Azouri, Ziyad Makhoul, Bernard et Nathalie Khoury, Karim Abillama, Karen Chekerdjian-Fattal, Olivier Gasnier Duparc, Maurice Sehnaoui, Georges et Carole Choucair, Johny Farah, Nayla Audi, Rachid Achkar, Antony et Raya Nahas, et une de ces beautés à la tête bien pleine qui fait honneur au genre humain : Amira el-Solh.

Karine et ses Manolo B.

Parce qu’elle devait s’envoler pour Larnaca à l’aube, l’exquise Karine Jammal a dormi debout (ou presque) pour garder intacte sa coiffure créée par Joseph Karaki. Qu’importe, l’essentiel c’est que toute guillerette et rayonnante, notre collègue (et néanmoins amie) est arrivée pile à l’heure pour entendre le « oui » tonitruant de son amoureux Edgard Bourghol. Le jeune couple était entouré de sa famille, Mourad et Claude Jammal, Antoine et Claude Bourghol, Carine et Pierre Sayegh, ainsi que Patrick Baz qui avait organisé un festin aux saveurs nippones chez Koo, où même les compositions florales étaient à croquer. Puis Patrick, qui assume avec brio sa profession de directeur du service photo à l’AFP de Chypre, a immortalisé, comme lui seul sait le faire, les grands moments de cette journée que tous les collègues de Karine ont pu vivre sur papier glacé ! Cerise sur le gâteau : la balade sur la plage et les vagues qui léchaient les pans de la robe de la mariée et ses escarpins Manolo Blahnik... désormais irrécupérables. Que ne ferait-on pour l’amour ?

Ravi ravi !

 Le guide des belles fleurs de la Réserve de biosphère de Jabal Moussa écrit par Georges et Henriette Tohmé, bientôt en rupture de stock ? Peut-être bien grâce à Pierre Doumit qui, pour partager sa passion de la flore, s’en offre à gogo et les distribue à tour de bras. Ainsi, au Bistro Fred, où Patrick et Noha Baz donnaient un dîner d’adieu aux ambassadeurs du Danemark et de l’Inde, Jan Top Christensen et Ravi Thapar, une copie a été remise à chacun des invités, dont la chef de la Délégation de l’UE Angelina Eichhorst et son époux Wafaï Mansour, Hilary Childs-Adams du Canada, José Miguel Menchaca et Costanza du Chili, İnan Özyıldız de la Turquie, l’ambassadeur des Pays-Bas, mais aussi à Fadlallah Dagher, Zouzou et Saada Sehnaoui, Hind Darwiche, Isabelle Doumet, Maha Sehnaoui, Tony et Lara Aboujaoudeh, Charles et Marie-Thérèse Najjar, Regina Kantara, Wadih et Michèle Naja, Pierre Naayem, etc. Sans oublier Alfred et Diane Asseily qui trônaient aux platines, faisant exploser avec fougue leur « machine à danser » le twist, le rock et la rumba, si bien que Ravi Thapar (ravi tout court !) improvisa un one-man-show digne des plus grands moments glitter de Bollywood...

La bonne table

Bingo pour le jeune étudiant de l’AUST, Ahmad el-Sayed, lauréat du concours des écoles hôtelières. Un visa en or lui a été remis par Ambra Dabbous, présidente du comité « concours et prix » de l’Académie libanaise de gastronomie : un stage dans un des restaurants d’Alain Ducasse, ou chez Michel Guérard, à Eugénie-les-Bains. À lui de choisir entre les deux grands chefs étoilés. À cette occasion et pour la cinquième année consécutive, Philippe Fattal, directeur de l’Institut de gestion des entreprises de l’Université Saint-Joseph (IGE), avait ouvert ses cuisines pour cette compétition à laquelle ont participé, outre les élèves de l’hotel management de l’USJ et de l’AUST, ceux de Notre-Dame de Louaizé et de Balamand.
Parallèlement, les jardins de l’hôtel al-Bustan, hyperanimés par la flûte traversière de Hratch et Isabelle à l’orgue, accueillaient le dîner annuel de l’académie, en présence de son président Fouad el-Khazen, Madeleine Hélou et Henri, Dory et Dotty Chamoun, Fouad et Jacqueline el-Saad, l’ambassadrice de Suisse Ruth Flint, Fouad et Laura Tabet, Arlette Jabr, Andrée Tayar, Ambra et Ali Dabbous, Camille et Lilianne Menassa, Abdelatif et Alice el-Zein, Raymond et Mona Chammas, André et Dunia Boulos, Hélène Badaro, Leila au bras de Walid Mouzannar dont c’était l’anniversaire ! Louis et Joumana Hobeika, Pierre et Tania Antaki, Dr Sami Trad, Jean et Amale Bustros, et beaucoup d’autres...
Plein soleil pour AlainPas de doute, il rêvait d’une baignade dans la grande bleue et n’a pas résisté à l’envie de se glisser le temps d’une journée dans la peau d’un touriste. Malgré un agenda surchargé, l’ancien Premier ministre français et maire de Bordeaux Alain Juppé a enfilé son maillot de bain et pris allègrement le chemin de Batroun pour se faire griller...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut