Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Forum

Vienne accueille cette année le Sommet bancaire arabe

L’édition 2013 du Sommet bancaire arabe se tiendra dans la capitale autrichienne en juin prochain.

C’est la capitale autrichienne qui accueillera cette année le Sommet bancaire arabe les 27 et 28 juin prochain, avec la participation du président de la République autrichienne, Heinz Fischer. C’est pour annoncer la nouvelle que l’ambassadrice autrichienne au Liban, Ursula Fahringer, s’est rendue hier au siège de l’Union des banques arabes (UBA) à Beyrouth. Mme Fahringer a exprimé sa satisfaction au sujet du développement des relations économiques entre le monde arabe et l’Union européenne (UE), et a mis en évidence les efforts de l’UBA dans l’organisation d’activités et de conférences qui réunissent les deux régions. « L’Autriche va déployer tous les moyens nécessaires pour accueillir au mieux ce sommet arabe », a-t-elle indiqué.
De son côté, le secrétaire général de l’UBA, Wissam Fattouh, a mis l’accent sur son engagement dans la coopération arabo-européenne dans les domaines économique, financier et bancaire. « Pour son édition 2013, le Sommet bancaire arabe aura pour thème principal “Le rôle des banques dans le renforcement des capacités citoyennes dans les pays postcrises” », a annoncé M. Fattouh. Plus de 300 personnalités bancaires arabes et internationales sont attendues, parmi lesquelles les ministres de l’Économie et des Finances, ainsi que les gouverneurs des Banques centrales des pays participants. Par ailleurs, l’ancien ministre Adnane Kassar recevra le prix de « la personnalité arabe 2013 » au cours d’un dîner qui aura lieu au palais présidentiel autrichien.
C’est la capitale autrichienne qui accueillera cette année le Sommet bancaire arabe les 27 et 28 juin prochain, avec la participation du président de la République autrichienne, Heinz Fischer. C’est pour annoncer la nouvelle que l’ambassadrice autrichienne au Liban, Ursula Fahringer, s’est rendue hier au siège de l’Union des banques arabes (UBA) à Beyrouth. Mme Fahringer a exprimé...

commentaires (2)

Et des Millions pour l'économie viennoise à la clé !

Antoine-Serge KARAMAOUN

18 h 51, le 31 mai 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Et des Millions pour l'économie viennoise à la clé !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    18 h 51, le 31 mai 2013

  • Pauvre Autriche....

    GEDEON Christian

    14 h 17, le 31 mai 2013

Retour en haut