Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Cambodge
Nouvel accident dans une usine textile

Au moins 23 ouvriers ont été blessés hier au Cambodge lorsqu’une dépendance d’une usine textile s’est effondrée, a indiqué la police, quelques jours après la mort de deux personnes lors d’un accident dans un autre établissement du secteur. L’accident s’est produit dans un bâtiment en béton et métal où les ouvriers prenaient leur pause-déjeuner à Phnom Penh.

Pakistan
Musharraf en résidence surveillée

Un tribunal pakistanais a accordé hier la liberté sous caution à Pervez Musharraf dans l’affaire du meurtre de l’ex-Premier ministre Benazir Bhutto, mais l’ancien président restera en résidence surveillée en raison des poursuites dans d’autres affaires. L’entourage de M. Musharraf a aussitôt salué dans un communiqué « un pas dans la bonne direction », en disant prévoir son « prochain acquittement » dans ces affaires « politiquement motivées ».

Le parti d’Imran Khan remporte le nouveau scrutin à Karachi

Le Mouvement pour la justice (PTI) de l’ancienne star du cricket Imran Khan a remporté la législative partielle organisée dimanche à Karachi (Sud) après l’annulation du vote du 11 mai pour cause de fraudes, a annoncé hier la commission électorale (ECP). Le scrutin s’est tenu dans 43 bureaux de vote et sous haute tension, après l’assassinat la veille au soir d’une responsable du PTI devant chez elle, dans cette mégalopole instable de plus de 18 millions d’habitants, capitale économique du pays, régulièrement ensanglantée par les violences politiques.

Afghanistan
Attentat-suicide contre un élu : 14 morts

Quatorze personnes sont mortes hier dans un attentat-suicide qui a visé et tué un chef de Conseil provincial dans le nord de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales. L’attaque, revendiquée par les insurgés talibans, a eu lieu devant le siège du Conseil à Pul-e-Khumri, capitale de l’instable province de Baghlan. Ancien chef de guerre, Mohammad Rassoul Mohseni était très influent dans la province de Baghlan, selon des médias afghans. Le Conseil provincial équivaut à un Parlement local, mais sans pouvoir législatif.

Russie
« L’agent de la CIA » a quitté le territoire

Le diplomate américain déclaré persona non grata après avoir été interpellé à Moscou et accusé mardi dernier d’être un agent de la CIA cherchant à recruter un membre du Service fédéral de sécurité (FSB) a quitté la Russie dimanche, selon des images de la télévision russe. La chaîne NTV et la télévision publique Rossia ont diffusé des images montrant l’homme présenté précédemment comme le troisième secrétaire du département politique de l’ambassade américaine, Ryan C. Fogle, entrant dans un aéroport et se présentant au comptoir d’enregistrement puis au contrôle des passeports dans la file réservée aux diplomates, et subissant une fouille pour l’embarquement.

Le FSB affirme avoir déjoué un attentat à Moscou

Les services spéciaux russes (FSB) ont déjoué un attentat que préparaient à Moscou trois rebelles dont deux ont été tués, a annoncé hier le comité antiterroriste russe cité par les agences de presse. Les rebelles ont été repérés dans une maison de la ville d’Orekhovo-Zouïevo, dans la région de Moscou. « Ces criminels, des citoyens russes, sont venus d’Afghanistan et du Pakistan où ils ont été entraînés et se préparaient à commettre un attentat », selon la même source. Les autorités russes ne précisent pas quel genre d’attentat était en préparation.

Daguestan
Explosion de voitures piégées : au moins 3 morts et 44 blessés

Au moins trois personnes ont été tuées hier dans un double attentat à la voiture piégée au Daguestan, illustrant l’instabilité dans cette république du Caucase russe proche de la Tchétchénie, en proie à une rébellion armée. Le comité d’enquête a fait état dans un premier temps de huit morts dans cet attentat perpétré près du siège des huissiers de justice de Makhatchkala, capitale du Daguestan. Mais un représentant des forces de l’ordre a expliqué par la suite que des blessés avaient été comptés pour morts. Des flaques de sang et des fragments de voitures étaient visibles à 200 mètres de l’épicentre de l’explosion survenue sur une rue animée de la capitale daguestanaise.

Grande-Bretagne
Retour périlleux du mariage gay devant la Chambre des communes

Le projet de loi sur le mariage gay était de retour hier devant le Parlement britannique, où un amendement conservateur étendant le partenariat civil aux couples hétérosexuels pourrait retarder l’adoption définitive du texte et affaiblir le Premier ministre David Cameron. Une première version du projet de loi du mariage gay avait été adoptée en février à la Chambre des communes par 400 voix contre 175. Parmi les opposants figuraient 136 des 303 députés conservateurs. Hier plusieurs amendements devaient être débattus avant un nouveau vote aujourd’hui sur le projet de loi éventuellement amendé.
CambodgeNouvel accident dans une usine textileAu moins 23 ouvriers ont été blessés hier au Cambodge lorsqu’une dépendance d’une usine textile s’est effondrée, a indiqué la police, quelques jours après la mort de deux personnes lors d’un accident dans un autre établissement du secteur. L’accident s’est produit dans un bâtiment en béton et métal où les ouvriers prenaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut