Rechercher
Rechercher

Agenda - Inauguration

Lancement de la semaine britannique à l’ABC Achrafieh

C’est dans une ambiance très anglaise que l’ambassadeur du Royaume-Uni, Tom Fletcher, et le représentant du ministère du Tourisme au Liban, Ramez Abou Nader, ont inauguré la « Great Week » à l’ABC d’Achrafieh.

De gauche à droite, MM. Tom Fletcher, Robert Fadel et Ramez Abou Nader.


Que ce soit pour la célébration du jubilé de diamant de la reine ou encore l’organisation des Jeux olympiques, tous les regards sont braqués vers la Grande-Bretagne, qui est au cœur de l’actualité durant tout le mois de juin. Pour l’occasion, l’ambassade britannique au Liban a décidé d’organiser une « Great Week » à Beyrouth.
Jusqu’au 17 juin, la ville sera plongée dans une ambiance anglaise avec des taxis londoniens en circulation dans Beyrouth, mais aussi avec la diffusion de films cultes au cinéma de l’ABC. Des concerts, des activités pour les enfants et des dégustations de fish and chips (plat typiquement anglais) seront également au rendez-vous. « Cette année montrera le meilleur de la Grande-Bretagne moderne. Nos entreprises, notre design, les arts, l’éducation, le sport et le patrimoine. Elle permettra aussi de présenter à la Grande-Bretagne le nouveau Liban qui est un pays unique, trait d’union entre trois continents, avec une histoire extraordinaire et un avenir prometteur », a déclaré Tom Fletcher.
De son côté, le représentant du ministère du Tourisme au Liban, Ramez Abou Nader, a félicité l’ambassade britannique pour ce projet mais aussi l’administration de l’ABC pour sa contribution continue à la promotion du tourisme libanais. Il a également souligné les excellentes relations qui existent entre le Liban et la Grande-Bretagne. « Les deux pays partagent de nombreuses similitudes, a-t-il relevé. Cette campagne permettra de dévoiler la véritable image du Liban et du Royaume-Uni, tout en attirant les touristes. Nous voulons montrer à la Grande-Bretagne l’énorme potentiel du Liban comme une destination fascinante, débordant de talent sur le plan touristique mais aussi de l’entreprise. »
L’inauguration s’est achevée par une distribution d’une bière typiquement britannique et par le défilé d’une fanfare au sein même du centre commercial.
Pour plus de renseignements sur l’événement ou pour obtenir le programme détaillé, rendez-vous sur le site de l’ambassade du Royaume-Uni au Liban : http ://ukinlebanon.fco.gov.uk/en/
Que ce soit pour la célébration du jubilé de diamant de la reine ou encore l’organisation des Jeux olympiques, tous les regards sont braqués vers la Grande-Bretagne, qui est au cœur de l’actualité durant tout le mois de juin. Pour l’occasion, l’ambassade britannique au Liban a décidé d’organiser une « Great Week » à Beyrouth. Jusqu’au 17 juin, la ville sera...