Rechercher
Rechercher

Liban

« Les fuites médiatiques risquent d’entraver l’action du TSL », affirme l’ONU

Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, Farhan Haq, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour « qu'il ne fera aucun commentaire sur les révélations des documents » fournis par la CBC. « Mais ce que je souhaiterais dire, c'est que nous sommes préoccupés par le fait que ces fuites risqueraient d'entraver le travail du Tribunal spécial pour le Liban. Nous voudrions nous assurer que le travail du TSL soit mené à bien sans aucun obstacle », a poursuivi M. Haq.
Il a par ailleurs indiqué que « ce n'est pas à l'ONU de prédire le timing de l'acte d'accusation », tout en insistant sur le fait que le « TSL est une entité indépendante qui mène son enquête de manière indépendante ».
À la question de savoir si ces fuites médiatiques périodiques ont pour objectif de déstabiliser le travail même du tribunal, Farhan Haq a répliqué en soulignant que « le tribunal devrait pouvoir continuer son travail sans qu'une quelconque information vienne lui porter préjudice et obstruer son action ».
Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, Farhan Haq, a indiqué hier à L'Orient-Le Jour « qu'il ne fera aucun commentaire sur les révélations des documents » fournis par la CBC. « Mais ce que je souhaiterais dire, c'est que nous sommes préoccupés par le fait que ces fuites...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut