Rechercher
Rechercher

Liban

Fatfat : Hariri n’a pas évoqué « un cinquième candidat » avec des ministres des AE

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc parlementaire du Futur, a démenti hier les informations qui ont circulé récemment dans les médias et selon lesquelles le chef du courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, aurait évoqué le nom d'un cinquième candidat à la présidence (parallèlement des quatre pôles maronites réunis à Bkerké), avec le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, lors de sa rencontre avec ce dernier à la Résidence des Pins la semaine dernière.
Selon lui, « Saad Hariri n'a pas discuté ou évoqué le nom d'un cinquième candidat à la présidence avec les diplomates et les ministres des Affaires étrangères qui ont visité le Liban, tout comme il n'a pas évoqué les détails du dossier libanais ».
« La priorité est aujourd'hui à l'élection d'un président de la République, c'est pourquoi nous tenons à assister à toutes les séances électorales, contrairement au Hezbollah et au Courant patriotique libre (CPL) qui continuent de s'absenter pour imposer aux Libanais un chef de l'État », a déclaré M. Fatfat à la Voix du Liban 100.3, avant de réaffirmer le soutien de sa formation à la candidature du chef des Marada, le député Sleiman Frangié.
Évoquant le dialogue entre le courant du Futur et le Hezbollah, le député de Denniyé a estimé que « la poursuite de ce dialogue ne donne pas de résultat », mais que « son interruption augmenterait les tensions dans le pays ».
Et M. Fatfat de conclure : « Le Hezbollah n'est pas un parti favorable au dialogue. Il ne veut rien offrir sur ce plan. Et même s'il le fait, il pourrait se rétracter parce qu'il préfère le blocage à l'élection d'un président de la République. »

Le député Ahmad Fatfat, membre du bloc parlementaire du Futur, a démenti hier les informations qui ont circulé récemment dans les médias et selon lesquelles le chef du courant du Futur, l'ancien Premier ministre Saad Hariri, aurait évoqué le nom d'un cinquième candidat à la présidence (parallèlement des quatre pôles maronites réunis à Bkerké), avec le chef de la diplomatie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut