Rechercher
Rechercher

Liban

Azzi : Des projets à 341 millions de dollars pour le Kesrouan attendent dans les tiroirs du CDR

Le ministre démissionnaire du Travail, Sejaan Azzi. Photo Ani

Le ministre démissionnaire du Travail, Sejaan Azzi, a révélé hier que des projets de développement d'un montant de 341 millions de dollars prévus par le Conseil du développement et de la reconstruction pour la région du Kesrouan-Ftouh n'ont toujours pas été exécutés.
M. Azzi, qui participait à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres consacrée aux projets du CDR, a indiqué qu'il se devait de prendre part à cette réunion « afin de préserver ces projets et de trouver un moyen pour les mettre en marche ». « Le rapport du CDR précise que 341 millions de dollars ont en tout été consacrés à l'ensemble des projets du Kesrouan-Ftouh, mais aucun de ces projets n'a été entamé pour l'instant », a expliqué le ministre. « Les projets qui ont été adoptés par le gouvernement actuel, en 2014 et 2015, sont toujours à l'état de promesses malgré le fait qu'on nous a promis qu'ils seront exécutés entre 2016 et 2017 », a-t-il ajouté.
Les projets sont les suivants, selon un communiqué publié par le bureau de M. Azzi : création d'une route reliant Daroun à Harissa (8 millions de dollars), ainsi que d'une autre reliant Haret Sakhr à Daroun (6 millions de dollars), remise en état et élargissement de la route reliant Mayrouba à Yahchouche (27 millions de dollars), remise en état des croisements principaux sur la route entre Jeïta et Faraya (12 millions de dollars), création de deux stations pour le traitement des eaux usées de la région maritime du Kesrouan (14 millions de dollars) et d'une station pour Hrajel et les villages de la région (19 millions de dollars), projet de protection de la source de Jeïta de la pollution (36 millions de dollars), développement de l'hôpital public de Bouar (1,8 million de dollars) et création d'un port de plaisance à Jounieh (16 millions de dollars).
« Tous ces projets ont besoin de décisions exécutives pour commencer à être mis en place », a fait valoir M. Azzi qui a également relevé le mauvais état de l'autoroute qui traverse Nahr el-Kalb, Jounieh et Tabarja. Il a demandé que cette autoroute soit élargie, surtout qu'un fonds européen a été consacré à ce projet.

Le ministre démissionnaire du Travail, Sejaan Azzi, a révélé hier que des projets de développement d'un montant de 341 millions de dollars prévus par le Conseil du développement et de la reconstruction pour la région du Kesrouan-Ftouh n'ont toujours pas été exécutés.M. Azzi, qui participait à la réunion extraordinaire du Conseil des ministres consacrée aux projets du CDR, a...

commentaires (2)

JE N,AI VU PERSONNE... MAIS PERSONNE... DE TOUS CES -SERVITEURS DU PEUPLE- ( SIC... DE... SIC ) POSER LA QUESTION DE LA DETTE PUBLIQUE... LIBANAIS, DEMNANDEZ AUX GRECS A QUI L,ON CREAIT DES PROJETS ( MICHENE IL LATTA MITEL 3INNA ) QU,EST-CE QU,ILS SOUFFRENT AUJOURD,HUI... DES VOLEURS ON NE PEUT RIEN RECUPERER CAR L,ARGENT DISPARAIT AVEC STRATAGEME... LES PAUVRES CITOYENS ET LES PLUS DESHERITES D,ENTRE EUX, LES OUVRIERS, LES SALARIES ET LES RETRAITES PAYERONT DE LEUR SUEUR ET LEUR SANG LES VOLS DES AUTRES... LA DETTE GONFLE ET LES SOUFFRANCES DU PEUPLE... DONT PERSONNE NE PARLE... GONFLERONT DE MEME... 75 MILLIARDS DE DOLLARS ACTUELLEMENT CELA FAIT UNE DETTE DE PRESQUE 20.000.- DOLLARS A CHAQUE LIBANAIS HOMME OU FEMME... GARCON OU FILLE... ENFANT OU NOUVEAU-NE... ET CELA GRIMPE TOUS LES JOURS... ET LE PAYS EST AUX MAINS DE MAFIEUX DE TOUTES SORTES !!! LE REVEIL EST DE RIGUEUR...

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 27, le 25 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • JE N,AI VU PERSONNE... MAIS PERSONNE... DE TOUS CES -SERVITEURS DU PEUPLE- ( SIC... DE... SIC ) POSER LA QUESTION DE LA DETTE PUBLIQUE... LIBANAIS, DEMNANDEZ AUX GRECS A QUI L,ON CREAIT DES PROJETS ( MICHENE IL LATTA MITEL 3INNA ) QU,EST-CE QU,ILS SOUFFRENT AUJOURD,HUI... DES VOLEURS ON NE PEUT RIEN RECUPERER CAR L,ARGENT DISPARAIT AVEC STRATAGEME... LES PAUVRES CITOYENS ET LES PLUS DESHERITES D,ENTRE EUX, LES OUVRIERS, LES SALARIES ET LES RETRAITES PAYERONT DE LEUR SUEUR ET LEUR SANG LES VOLS DES AUTRES... LA DETTE GONFLE ET LES SOUFFRANCES DU PEUPLE... DONT PERSONNE NE PARLE... GONFLERONT DE MEME... 75 MILLIARDS DE DOLLARS ACTUELLEMENT CELA FAIT UNE DETTE DE PRESQUE 20.000.- DOLLARS A CHAQUE LIBANAIS HOMME OU FEMME... GARCON OU FILLE... ENFANT OU NOUVEAU-NE... ET CELA GRIMPE TOUS LES JOURS... ET LE PAYS EST AUX MAINS DE MAFIEUX DE TOUTES SORTES !!! LE REVEIL EST DE RIGUEUR...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 27, le 25 juin 2016

  • développement de l'hôpital public de Bouar (1,8 million de dollars) et création d'un port de plaisance à Jounieh (16 millions de dollars). haha on fait expres de mettre ces 2 la cote a cote hien !! et vous avez bien fait .. donc on mets 16 millions pour un port de plaisance (donc pour les plus riche) et ...... 1.8 million pour un hôpital public .. d'accords je veux bien sur le retour en investissement mais miser sur la sante de sa population l'est encore plus messieurs les décideurs !!!

    Bery tus

    02 h 21, le 25 juin 2016

Retour en haut