Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Lesbos, Rania de Jordanie réclame l’ouverture de « routes légales » pour les réfugiés

Alkis Konstantinidis/Reuters

La reine Rania de Jordanie, dont le pays accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, a réclamé hier sur l'île grecque de Lesbos « des routes légales » pour les migrants qui souhaitent se rendre en Europe, après le récent accord controversé UE-Turquie.
La reine de Jordanie a remarqué que cet accord allait sans doute pousser les réfugiés à chercher « des routes plus dangereuses ». « De nombreuses organisations humanitaires ont exprimé leur inquiétude profonde sur l'accord UE-Turquie », a aussi remarqué la reine Rania après avoir visité pendant une heure le camp ouvert de Kara Tepe. « Cette crise exceptionnelle demande une réponse exceptionnelle (...), c'est une tragédie humaine (...), ce n'est pas une question d'accords et de frontières », a-t-elle enfin lancé lors d'un point de presse aux médias.

La reine Rania de Jordanie, dont le pays accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens, a réclamé hier sur l'île grecque de Lesbos « des routes légales » pour les migrants qui souhaitent se rendre en Europe, après le récent accord controversé UE-Turquie.La reine de Jordanie a remarqué que cet accord allait sans doute pousser les réfugiés à chercher « des routes plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut