Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports - Tournoi

Cinquièmes Jeux interscolaires de l’USJ : c’est parti !

Le service du sport de l'Université Saint-Joseph organise les cinquièmes Jeux interscolaires de l'USJ avec la participation de 2 311 élèves représentant des écoles libanaises des régions de Beyrouth et du Mont-Liban.
Les compétitions s'étaleront sur deux week-ends, les 12 et 19 février, au sein des campus de l'innovation et du sport (Musée) et le campus des sciences et technologies à Mar Roukoz (Mansourieh).

Après le succès éclatant des quatre premières éditions, l'USJ remet cela donc cette année avec la participation record de cinquante-neuf établissements scolaires.
Par ailleurs, pas moins de 236 équipes (excusez du peu) formées participent aux compétitions de basket-ball, cross-country, futsal, handball, volley-ball, tennis de table, natation...

Pour chaque compétition, des points seront collectés. L'équipe remportant la première place dans une discipline remporte 10 points, 7 points pour l'équipe en deuxième place, 5 points pour la troisième et 3 points pour la quatrième place.
L'école qui dispose du plus grand nombre de points dans les compétitions de la catégorie hommes remporte le « Challenge Cup hommes ». Celle qui dispose du plus grand nombre de points dans les compétitions de femmes remporte le « Challenge Cup femmes ». L'école qui collecte, en total, le plus grand nombre de points dans les compétitions hommes et femmes sera désignée la « championne des Jeux interscolaires de l'USJ ».
La concurrence devra être de niveau avec la participation d'écoles très distinguées en sport, surtout dans les compétitions de futsal hommes avec 49 équipes participantes et basket-ball hommes avec 36 équipes.

Le comité d'organisation des Jeux interscolaires précise que des arbitres reconnus au niveau national et international prendront en charge les matches. L'Université Saint-Joseph a organisé de même en novembre 2014 la première édition de ses Jeux interscolaires pour les écoles du Liban-Nord au sein de son centre d'études universitaires du Liban-Nord à Ras Maska (Koura). Des jeux scolaires pour les écoles du Liban-Sud et de la Békaa seront organisés de même ce printemps.

L'Université Saint-Joseph cherche à faire revivre les compétitions sportives scolaires ayant la foi en la capacité de ce secteur à développer le sport au niveau universitaire et national. L'USJ a commencé à introduire le système de bourses pour les athlètes distingués et cherche à appliquer ce système, depuis l'année 2012, pour les élèves qui démontrent l'excellence dans leurs études et dans le sport.

Pour plus d'informations sur le programme des rencontres, consultez le site web du service du sport (section sport récréatif), ou la page Facebook (Les Jeux interscolaires de l'Université Saint-Joseph) de l'évènement.

 

Pour mémoire
L'Université Saint-Joseph rafle la moitié des titres dans les tournois interuniversitaires

L'USJ championne de futsal et de tennis à Barcelone

Le service du sport de l'Université Saint-Joseph organise les cinquièmes Jeux interscolaires de l'USJ avec la participation de 2 311 élèves représentant des écoles libanaises des régions de Beyrouth et du Mont-Liban.Les compétitions s'étaleront sur deux week-ends, les 12 et 19 février, au sein des campus de l'innovation et du sport (Musée) et le campus des sciences et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut