Rechercher
Rechercher

Agenda - Communautés

La Journée internationale du malade célébrée par des messes

Mgr Raï célébrant la messe à Bkerké. Photo Ani

À l'occasion de la Journée internationale du malade (qui coïncide avec la fête de Notre-Dame de Lourdes le 11 février), l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier une messe en l'église de l'hôpital Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus à Hadeth. Étaient présents les députés Hikmat Dib, Alain Aoun et Nagi Gharios, ainsi que l'ancien député Pierre Daccache, l'ancien ministre Salim Jreissati, la directrice de l'hôpital, mère Pauline Farès, ainsi que les membres du corps médical.
Dans son homélie, Mgr Matar a rendu hommage au pape Jean-Paul II, créateur de la Journée internationale du malade.
« La question n'est pas celle de savoir qui est mon prochain, mais de qui suis-je proche, a dit Mgr Matar. Je suis proche de toute personne qui a besoin de moi, ainsi que toute personne qui pleure et crie quelles que soient sa religion et sa couleur », a-t-il ajouté. « Nous sommes engagés à être miséricordieux, surtout en cette année baptisée « de la miséricorde » (par le pape François), sinon notre vie chrétienne sera dépourvue de sens », a encore dit Mgr Matar avant de poursuivre : « Dieu a montré sa miséricorde par l'Église, et cette dernière a montré la sienne par les hôpitaux, les écoles, les établissements caritatifs, les orphelinats et toute personne qui pourrait aider autrui. »
Pour la même occasion, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a célébré une messe au siège du patriarcat à Bkerké. Dans son homélie, le chef de l'Église maronite a souhaité que « Dieu nous rende toujours prêts à aider ceux qui en ont besoin ».
À son tour, l'ordre des moines maronites a célébré l'occasion par une messe présidée par le supérieur général de l'ordre, le père Tannous Nehmé, en la chapelle de l'hôpital Notre-Dame des Secours, à Jbeil.

À l'occasion de la Journée internationale du malade (qui coïncide avec la fête de Notre-Dame de Lourdes le 11 février), l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, a célébré hier une messe en l'église de l'hôpital Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus à Hadeth. Étaient présents les députés Hikmat Dib, Alain Aoun et Nagi Gharios, ainsi que l'ancien député Pierre...