Rechercher
Rechercher

Liban

« L’Iran ne s’ingère d’aucune manière dans les affaires du Liban, encore moins dans la présidentielle », affirme Fatehali

« L'Iran ne s'ingère d'aucune manière dans les affaires intérieures du Liban et encore moins dans le dossier de la présidentielle », a affirmé hier l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fatehali, qui recevait la presse à l'occasion du 30e anniversaire de la révolution iranienne.
« La République islamique d'Iran a toujours fait montre de transparence et tout le monde peut en témoigner. Depuis sa création, elle n'a eu cesse de combattre le terrorisme qui menace la région, de manière honnête et sérieuse. Nous sommes en mesure d'apporter un soutien non négligeable aux pays de la région pour contrer le terrorisme takfiriste (...). Ils se doivent d'agir en harmonie afin de battre en brèche ce danger qui nous menace tous », a-t-il expliqué.
Sur le plan des relations militaires avec le Liban, l'ambassadeur a confié que son pays est prêt à « fournir des munitions à l'armée sans conditions préalables et sans contrepartie », ajoutant que, concernant ce dossier, la balle est désormais dans le camp de l'État libanais.
« Nous ne nous ingérons d'aucune manière dans les affaires internes du Liban, surtout pas dans le dossier de la présidentielle. Les ingérences extérieures ne font que compliquer les choses. La République islamique d'Iran a toujours fait montre de transparence et tout le monde peut en témoigner. Que celui qui nous accuse présente une preuve de ses accusations », a dit l'ambassadeur d'Iran. « Les solutions au Liban doivent être approchées loin des ingérences étrangères, car elles ne font que compliquer les choses », a encore martelé M. Fatehali avant d'ajouter que son pays estime que « les forces en présence au Liban sont capables de trouver la solution adéquate à tous les problèmes auxquels le pays se trouve actuellement confronté ».

« L'Iran ne s'ingère d'aucune manière dans les affaires intérieures du Liban et encore moins dans le dossier de la présidentielle », a affirmé hier l'ambassadeur d'Iran, Mohammad Fatehali, qui recevait la presse à l'occasion du 30e anniversaire de la révolution iranienne.« La République islamique d'Iran a toujours fait montre de transparence et tout le monde peut en témoigner....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut