Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour 56 % des Français, le FN est un danger pour la démocratie

56 % des Français (+2) considèrent que le Front national (FN) représente « un danger pour la démocratie », un niveau de défiance inédit depuis l'accession de Marine Le Pen à la présidence du parti, selon le baromètre annuel TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+ diffusé hier. « Un coup d'arrêt semble porté au phénomène de dédiabolisation du FN », malgré des scores électoraux en hausse, relève l'institut. Les personnes interrogées estiment a contrario à 38 % (inchangé par rapport à février 2015) que le FN n'est pas un danger pour la démocratie, 6 % ne se prononcent pas.
L'image de Marine Le Pen se détériore aussi par rapport à 2015 : seuls 28 % des Français (-6 par rapport à février 2015) jugent que la dirigeante d'extrême droite est « honnête » et « inspire confiance », contre 62 % (+5) qui pensent le contraire. 10 % ne se prononcent pas.
En outre, 63 % (+1) des Français se disent en désaccord avec les idées du FN, 31 % en accord. 6 % n'expriment pas d'opinion. Enfin, une victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017 est jugée probable par 31 % des Français contre 65 % qui pensent le contraire. 4 % sont sans opinion.

56 % des Français (+2) considèrent que le Front national (FN) représente « un danger pour la démocratie », un niveau de défiance inédit depuis l'accession de Marine Le Pen à la présidence du parti, selon le baromètre annuel TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+ diffusé hier. « Un coup d'arrêt semble porté au phénomène de dédiabolisation du FN », malgré des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut