Rechercher
Rechercher

Liban

Ahmad Hariri réclame le remplacement des membres de la Cour de cassation militaire avant la poursuite du procès

Le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, a vivement dénoncé, au cours d'une cérémonie organisée par le Futur dans l'Iklim el-Kharroub, l'ensemble de la procédure judiciaire suivie par le tribunal militaire depuis le début du procès de Michel Samaha, réclamant à cet égard que les membres de la Cour de cassation militaire soient remplacés avant que le procès se poursuive en cassation.
Soulignant que toutes les factions politiques et confessionnelles dans le pays avaient reconnu le fait que Michel Samaha est « un agent et un criminel qui a comploté contre la sécurité de l'État pour provoquer une discorde confessionnelle », M. Hariri a relevé que de tels actes criminels relèvent des articles 301 et suivants du code pénal. « Le complot dans cette affaire, a souligné Ahmad Hariri, a commencé lorsque les poursuites contre le criminel Samaha ont été engagées sur base d'articles de loi qui ne sont pas compatibles avec la nature des actes criminels commis. Cela a permis au tribunal militaire de rendre un verdict clément et atténué à l'encontre d'un traitre et d'un criminel, ce qui a ouvert la voie à la remise en liberté. »
Et Ahmad Hariri de poursuivre : « Vous vous trouvez aujourd'hui face à un juge et un tribunal qui ont commis un acte d'agression contre la loi, le corps de la magistrature, la souveraineté, la sécurité interne et la liberté de chaque Libanais. Il serait erroné de penser que ce complot est basé sur une simple procédure judiciaire (...). Nous faisons assumer la responsabilité de ce qui s'est passé au courant politique qui se tient derrière ce tribunal et à tous ceux qui ont procédé à la nomination de juges civils et militaires (membres du tribunal en question) qui ont violé la souveraineté et la Constitution. Est-ce de cette façon que l'on mène la réforme et le changement visant à consolider les institutions constitutionnelles et à renforcer l'appareil judiciaire ? »
Et M. Hariri de conclure : « Nous n'avons pas compris comment la Cour de cassation qui planche sur le fondement légal d'un verdict rendu par le tribunal militaire, après le recours du procureur général militaire, peut décider une remise en liberté avant de rendre son verdict dans une affaire qui concerne la sécurité de l'État (...). Nous ne resterons pas les bras croisés face à cette violation flagrante du pouvoir judiciaire et des droits des Libanais. Nous réclamons que le verdict dans le procès du criminel Samaha soit rendu (en cassation) rapidement et qu'auparavant, les membres de la Cour de cassation militaire soient remplacés. »

Le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, a vivement dénoncé, au cours d'une cérémonie organisée par le Futur dans l'Iklim el-Kharroub, l'ensemble de la procédure judiciaire suivie par le tribunal militaire depuis le début du procès de Michel Samaha, réclamant à cet égard que les membres de la Cour de cassation militaire soient remplacés avant que le procès se...

commentaires (1)

Ahmad Hariri réclame le remplacement des membres de la Cour de cassation militaire avant la poursuite du procès PAUVRE AHMED HARA KI RI LE PROBLEME N'EST PAS DANS LES "MEMBRES" DE CASSATION MILITAIRE MAUS BEL ET BIEN DANS LE "CORPS" DE CETTE INSTITUTION MONSTRUEUSE ET ABJECTE DANS UNE DEMOCRATIE ET QUI A POUR APPELLATION NON CONTROLEE TRIBUNAL....MILITAIRE ASSEZ DE GENTILLESSE A L'EGARD DE TOUT CE QUI RELEVE DE L'ARMEE:QU'ELLE FASSE CORRECTEMENT SON TRAVAIL AUX FRONTIERES DU PAYS ET LAISSE LA JUSTICE A SES SPECIALISTES.....CIVILS.

Henrik Yowakim

16 h 25, le 16 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ahmad Hariri réclame le remplacement des membres de la Cour de cassation militaire avant la poursuite du procès PAUVRE AHMED HARA KI RI LE PROBLEME N'EST PAS DANS LES "MEMBRES" DE CASSATION MILITAIRE MAUS BEL ET BIEN DANS LE "CORPS" DE CETTE INSTITUTION MONSTRUEUSE ET ABJECTE DANS UNE DEMOCRATIE ET QUI A POUR APPELLATION NON CONTROLEE TRIBUNAL....MILITAIRE ASSEZ DE GENTILLESSE A L'EGARD DE TOUT CE QUI RELEVE DE L'ARMEE:QU'ELLE FASSE CORRECTEMENT SON TRAVAIL AUX FRONTIERES DU PAYS ET LAISSE LA JUSTICE A SES SPECIALISTES.....CIVILS.

    Henrik Yowakim

    16 h 25, le 16 janvier 2016

Retour en haut