Rechercher
Rechercher

Liban

Khaled Daher va porter plainte contre Samaha pour tentative de meurtre

M. Khaled Daher, député du Akkar, a tenu à son domicile de Tripoli une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son intention de porter plainte contre Michel Samaha pour tentative de meurtre contre sa personne et contre des dignitaires religieux, et pour tentative de créer une discorde confessionnelle dans le pays. M. Daher a invité dans ce cadre le mufti de la République à convoquer les leaders sunnites à une réunion extraordinaire à Dar el-Fatwa afin de prendre les décisions qui s'imposent dans cette affaire.
Rappelant en détail les faits reprochés à Samaha, le député a vivement stigmatisé le tribunal militaire, s'élevant contre ce qu'il a qualifié de politique de « deux poids, deux mesures », pratiquée à l'encontre des sunnites. M. Daher a cité sur ce plan le nom d'un habitant du Akkar qui a été condamné à cinq ans de prison parce qu'il avait acheminé des aides aux opposants syriens et parce qu'il était « soupçonné » de s'être rendu en Syrie pour soutenir les rebelles syriens. « Ne nous demandez plus désormais de faire preuve de modération, a déclaré Khaled Daher. Nous vous demandons de faire preuve de justice et de mettre un terme à l'attitude inique qui vise nos jeunes (sunnites) et nos habitants. » Après avoir évoqué le souvenir de Wissam el-Hassan, M. Daher a indiqué que « plus de 1 500 jeunes sunnites sont sous les verrous sous prétexte d'activité terroriste ».

M. Khaled Daher, député du Akkar, a tenu à son domicile de Tripoli une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé son intention de porter plainte contre Michel Samaha pour tentative de meurtre contre sa personne et contre des dignitaires religieux, et pour tentative de créer une discorde confessionnelle dans le pays. M. Daher a invité dans ce cadre le mufti de la République à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut