Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran : le H1N1 a fait 57 morts depuis mi-novembre, 15 en cinq jours

Le virus H1N1 de la grippe porcine a fait 57 morts en Iran depuis mi-novembre, a indiqué mardi le ministère de la Santé.

"57 personnes sont mortes", a déclaré Mohammad Mehdi Gouya, directeur du Centre des maladies contagieuses du ministère de la Santé, cité par l'agence Mehr. Un dernier bilan, établi le 10 décembre, faisait état de 42 morts.

M. Gouya a ajouté que "sur les 2.700 cas suspects, 896 sont effectivement atteints par le virus H1N1".
Les premières victimes ont été recensées dans les provinces de Kerman (33) et du Sistan-Baloutchistan (5), situées dans le sud, alors que d'autres cas ont été signalés depuis dans plusieurs province de l'ouest et du nord du pays.
Les autorités ont prévenu d'une possible propagation de la maladie notamment à Téhéran et dans les provinces du Nord et de l'Ouest, même si le ministre de la Santé a affirmé que la maladie était maîtrisée.

En juin 2009, après des cas déclarés aux Etats-Unis et au Mexique, l'Organisation mondiale de la santé avait lancé une alerte de pandémie. La grippe A (H1N1) avait tué 18.500 personnes dans 214 pays jusqu'en août 2010 quand l'OMS avait levé son alerte.
Le premier cas de grippe porcine en Iran avait été rapporté en juin 2009 chez un jeune de 16 ans revenant des Etats-Unis.

Le virus H1N1 de la grippe porcine a fait 57 morts en Iran depuis mi-novembre, a indiqué mardi le ministère de la Santé."57 personnes sont mortes", a déclaré Mohammad Mehdi Gouya, directeur du Centre des maladies contagieuses du ministère de la Santé, cité par l'agence Mehr. Un dernier bilan, établi le 10 décembre, faisait état de 42 morts.M. Gouya a ajouté que "sur les 2.700 cas...