Rechercher
Rechercher

Liban

Les Marada : Nous soutenons la candidature de Aoun tant que...

Sleiman Frangié, hier, à Bnechii, en compagnie de Sigrid Kaag. Photo Ani

Le bureau de presse des Marada a publié hier une mise au point portant sur la rencontre, dimanche soir à Batroun, entre le chef des Marada, le député Sleimane Frangié, et le chef du Courant patriotique libre, le ministre Gebran Bassil.
« En réponse à certaines fuites médiatiques portant sur la teneur de l'entretien d'hier soir (dimanche soir) entre le chef du courant des Marada, Sleimane Frangié, et le chef du Courant patriotique libre, le ministre Gebran Bassil, à Batroun, il nous importe de préciser ce qui suit :
– La rencontre a été conviviale et franche, sans qu'aucun engagement ne soit pris.
– Le président Saad Hariri (chef du courant du Futur) défend une loi électorale qui respecte la représentativité de chaque communauté, sans plus de précision sur la forme de cette loi. Un accord a été conclu sur le refus de toute loi qui élimine l'entité d'une communauté.
– Au cours de sa rencontre (avec Gebran Bassil), Sleimane Frangié a réitéré son soutien à la candidature du général Michel Aoun (chef du bloc du Changement et de la Réforme), le temps de vérifier s'il y a une intention véritable de s'entendre autour de la candidature du général Aoun. Si, toutefois, cette candidature est maintenue uniquement dans le but de bloquer la candidature de Sleimane Frangié, cela sera alors une autre affaire.
– Ce qui a été dit sur le refus des pôles chrétiens de soutenir une candidature de Sleimane Frangié sera débattu s'il existe une excuse chrétienne ou nationale (à ce refus). Si ce refus se fonde sur l'équation "pourquoi toi et pas moi", il sera jugé inacceptable. »
Notons par ailleurs que le député Sleimane Frangié a reçu hier à Bnechii la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Sigrid Kaag, en présence de Jean Boutros.

Le bureau de presse des Marada a publié hier une mise au point portant sur la rencontre, dimanche soir à Batroun, entre le chef des Marada, le député Sleimane Frangié, et le chef du Courant patriotique libre, le ministre Gebran Bassil.« En réponse à certaines fuites médiatiques portant sur la teneur de l'entretien d'hier soir (dimanche soir) entre le chef du courant des Marada, Sleimane...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut