Rechercher
Rechercher

Sport - Arts martiaux

Mont La Salle brille aux championnats du Liban de taekwondo

Sophie-Christine Aboujaoudé, présidente de la Fédération libanaise de taekwondo et le secrétaire général Georges Zeidan posant avec les lauréates dans une des catégories des minimes.

La Fédération libanaise de taekwondo a organisé les championnats du Liban pour les détenteurs de la ceinture rouge dans toutes les tranches d'âge, dans les deux catégories masculines et féminines. La compétition, à laquelle ont participé plus de 250 concurrents et concurrentes appartenant aux principaux clubs dûment agréés par la fédération, s'est déroulée au complexe sportif Émile Lahoud, à Dékouaneh.
Vingt-cinq clubs, quasiment un record de participation, ont répondu présent à la large invitation lancée par Sophie-Christine Aboujaoudé. Il s'agit effectivement des clubs de Tycoon, Liwaa Rafid, Liwaa Saïda, Liwaa Beyrouth, Notre-Dame, Hoops, N-D de Louayzé-Zouk, Annonciation, Anwar Achrafieh, N-D de Jamhour, Collège des Frères de Beit-Méry, ENB (Enfants de Neptune), Black Eagle, Kombat Arena, Koussayr, Antranik, Atallah, Golden Body, Bouddha, Mont La Salle, Institut Moderne, Sacré-Cœur, Hoops Metn, Raouda, et du Ahed.
Le club sportif du Mont La Salle, qui a pris la première place au classement général final, a une nouvelle fois démontré la supériorité de son centre de formation dans le taekwondo, une discipline qui est devenue au fil des années l'art martial le plus prisé au Liban, surtout chez les jeunes, loin devant le karaté, le judo ou encore même le kung fu.
Voici le classement général final, qui a été établi selon le critère du nombre des médailles remportées par les clubs dans toutes les tranches d'âge prévues au programme de cette compétition :
1. Mont La Salle
2. Liwaa Rafid
3. Antranik
4. Hoops
5. Tycoon
6. N-D de Jamhour
7. N-D de Louayzé-Zouk
8. Raouda
9. Koussayr
10. Liwaa Beyrouth.
Les comités techniques et de surveillance, qui ont veillé au bon déroulement de ces championnats, étaient composés de :
Jocelyne Chalhoub, Jessica Chalhoub, Cynthia Nasr, Élie Hourani, Rami Abi-Jaoudé, Joe Chamma, Kevin Karam, Élias Batikha, Oliver Nakhoul et Rabih Abou-Sleiman (comité technique), et d'Anouar Nehmé, Hussein Zeaiter et Georges Khattar (comité de surveillance).
Toutes les rencontres ont été dirigées par l'arbitre internationale Julie Dib.

La Fédération libanaise de taekwondo a organisé les championnats du Liban pour les détenteurs de la ceinture rouge dans toutes les tranches d'âge, dans les deux catégories masculines et féminines. La compétition, à laquelle ont participé plus de 250 concurrents et concurrentes appartenant aux principaux clubs dûment agréés par la fédération, s'est déroulée au complexe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut