Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Yémen

Des renforts soudanais arrivent à Aden en soutien aux forces progouvernementales

Des combattants yéménites du Somité de résistance populaire (soutien des forces yéménites loyales au président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi) mènent des opérations de surveillance dans la province de Maarib, au Yémen. Abdullah al-Qadry/AFP

Un contingent de 400 soldats soudanais est arrivé, hier, à Aden pour prêter main-forte aux forces progouvernementales yéménites qui tentent de stopper une nouvelle offensive des rebelles chiites houthis dans le sud du Yémen. Ils viennent s'ajouter aux 500 soldats soudanais arrivés à Aden le 19 octobre et dont une partie a été déployée dans la grande ville du Sud et l'autre dans la base aérienne stratégique d'al-Anad, plus au nord, selon un responsable des forces yéménites loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, en exil en Arabie saoudite. L'arrivée de renforts soudanais intervient sur fond de mobilisation des forces progouvernementales yéménites face à une percée inattendue des houthis dans le Sud depuis ce week-end.
« La mobilisation générale a été déclarée à Dhaleh », capitale de la province du même nom, pour tenter de reprendre aux houthis la ville de Damt, a indiqué un responsable provincial.
Le même état de mobilisation a été déclaré dans la région de Dhoubab où les rebelles ont réussi une « percée limitée » en direction du détroit de Bab al-Mandeb qui contrôle l'entrée sud de la mer Rouge, selon une source militaire. Les houthis et leurs alliés ont reconquis des positions dans le sud du Yémen lors d'une nouvelle opération pour s'emparer de la ville de Aden, où le gouvernement s'est installé l'été dernier après en avoir chassé les rebelles qui contrôlent toujours la capitale Sanaa.
(Source : AFP)

Un contingent de 400 soldats soudanais est arrivé, hier, à Aden pour prêter main-forte aux forces progouvernementales yéménites qui tentent de stopper une nouvelle offensive des rebelles chiites houthis dans le sud du Yémen. Ils viennent s'ajouter aux 500 soldats soudanais arrivés à Aden le 19 octobre et dont une partie a été déployée dans la grande ville du Sud et l'autre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut