Rechercher
Rechercher

À La Une - conflit

La Russie dément la chute en Iran de quatre missiles visant la Syrie

"Tous les missiles tirés de nos croiseurs ont atteint leur cible", affirme le porte-parole du ministère russe de la Défense.

L'armée russe a démenti jeudi la chute en Iran de quatre missiles de croisière tirés mercredi vers la Syrie depuis la mer Caspienne, comme l'avait auparavant affirmé un responsable américain. REUTERS/Murad Sezer

L'armée russe a démenti jeudi la chute en Iran de quatre missiles de croisière tirés mercredi vers la Syrie depuis la mer Caspienne, comme l'avait auparavant affirmé un responsable américain.

"N'importe quel professionnel sait que lors de ces opérations, nous fixons toujours la cible avant et après l'impact: tous les missiles tirés de nos croiseurs ont atteint leur cible", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov. "C'est un fait. Sinon, cela aurait voulu dire que des cibles de l'Etat islamique éloignées les unes des autres auraient explosé toutes seules", a-t-il ajouté.

Un responsable américain a affirmé jeudi à l'AFP, confirmant une information donnée par CNN, que quatre missiles russes tirés mercredi par la Russie étaient tombés en Iran. Cette source n'a pas donné de détails sur les régions touchées en Iran, un pays allié de la Russie dans la défense du régime de Bachar el-Assad, ni sur d'éventuels dégâts provoqués par les missiles.

"Contrairement à CNN, nous ne faisons pas référence à des sources anonymes mais nous montrons les parcours de nos missiles et leurs cibles pratiquement en temps réel", a assuré le porte-parole du ministère russe de la Défense.

Mercredi, le ministre de la Défense russe avait publié sur son site internet une infographie montrant la trajectoire de ces missiles (26, selon elle), à près de 1.500 km de leur destination, survolant l'Iran et l'Irak avant de frapper en Syrie, évitant ainsi l'espace aérien de la Turquie et de l'Azerbaïdjan.

 

Lire aussi
Trois Russes sur quatre approuvent les frappes aériennes russes en Syrie

Comment le général Soleimani a préparé les frappes russes en Syrie

 

(Repère : Montée en puissance des frappes russes en appui à Assad)

 

 

 

Décryptage
Syrie : Les conséquences de l'implication militaire russe en 5 questions

 

L'armée russe a démenti jeudi la chute en Iran de quatre missiles de croisière tirés mercredi vers la Syrie depuis la mer Caspienne, comme l'avait auparavant affirmé un responsable américain."N'importe quel professionnel sait que lors de ces opérations, nous fixons toujours la cible avant et après l'impact: tous les missiles tirés de nos croiseurs ont atteint leur cible", a déclaré...

commentaires (6)

Tout à fait le même baratin que celui des armées arabes durant les fameux "six jours" de 67 ! Hahahahahahaha !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 06, le 09 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Tout à fait le même baratin que celui des armées arabes durant les fameux "six jours" de 67 ! Hahahahahahaha !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 06, le 09 octobre 2015

  • Communique officiel mais non publie dans votre journal. La performance balistique russe, qui s'est manifestée, jeudi, via des missiles, tirés depuis la Caspienne, contre les positions de Daech, en Syrie, a pétrifié les pays occidentaux. A peine quelques minutes après le tir des missiles russes, depuis la mer Caspienne, les médias occidentaux se sont mis à proférer des mensonges, accusant Moscou de s'être trompé de cible et de frapper le territoire iranien, par ses missiles, en lieu et place des positions de Daech, en Syrie. Le ministère russe de la Défense rejette, catégoriquement, cette allégation, affirmant que les tirs ont tous réussi et qu'ils ont atteint les objectifs fixés. Le "Daily mail" affirme que 4 des 26 missiles russes, tirés depuis la Caspienne, se sont abattus sur l'Iran. Ce méga-mensonge est diffusé, alors que l'Iran et la Russie en ont rejeté le bien fondé, de façon séparée. Jaloux et envieux maladifs .VA!!!!

    FRIK-A-FRAK

    13 h 26, le 09 octobre 2015

  • Pire que l'armée bääSSyrienne et Per(s)cée réunies, cette armée poutinienne ! C'est à mourir de rire ! Lämâh, ils visaient la Syrie et ça tombe sur l'Iran ! Même l'armée papouasienne aurait été plus précise. Hihihihihihi ! Sacré Nain KGBiste, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 42, le 09 octobre 2015

  • HA HA HA , on essaye de reduire la Russie NPM au rang de la turquie d'erdo , ou meme pire a celui de la bensaudie ,je ne pensais pas que le desespoir etait aussi profond , les envieux jaloux !

    FRIK-A-FRAK

    11 h 46, le 09 octobre 2015

  • CE NE SERAIT POINT ETONNANT VU LE RETARD TECHNOLOGIQUE DES RUSSES EN CE DOMAINE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 51, le 09 octobre 2015

  • cela ne serait pas etonnant l armement russe est obsolete et vole aux tchecoslovaques car des ivrognes moujiks sont incapables de fabriquer quelconque moyen de defense moderne.

    HABIBI FRANCAIS

    23 h 46, le 08 octobre 2015

Retour en haut