Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Électricité

Zouk et Jiyeh : Kabbani relance la polémique

Le chef de la commission parlementaire des Travaux publics, des Transports, de l'Énergie et de l'Eau, Mohammad Kabbani, a affirmé hier que le ministère de l'Énergie avait refusé de répondre à la requête du gouvernement et du ministère des Finances de soumettre le contrat modifié sur les travaux dans les centrales de Zouk et Jiyeh à la Cour des comptes. « Le ministère des Finances a payé son dû à la société contractante à la demande du gouvernement, mais le ministère de l'Énergie a refusé encore une fois de répondre à la requête du Conseil des ministres de soumettre le contrat à la Cour des comptes », a déclaré M. Kabbani, lors d'une conférence de presse.
Depuis plusieurs semaines, les ministères des Finances et de l'Énergie se renvoient la balle sur la responsabilité des retards des travaux dans les centrales de Zouk et de Jiyeh, et des pénalités engendrées par ces derniers. Le ministère de l'Énergie accuse les Finances d'avoir suspendu sans raison les paiements à la société contractante danoise BWSC, qui réclame plus de 130 millions d'euros de pénalités. De son côté, le ministre des Finances justifie cette suspension du fait d'une modification en cours des termes du contrat avec BWSC par le ministère de l'Énergie, ce que nie ce dernier.

Le chef de la commission parlementaire des Travaux publics, des Transports, de l'Énergie et de l'Eau, Mohammad Kabbani, a affirmé hier que le ministère de l'Énergie avait refusé de répondre à la requête du gouvernement et du ministère des Finances de soumettre le contrat modifié sur les travaux dans les centrales de Zouk et Jiyeh à la Cour des comptes. « Le ministère des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut