Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plusieurs centaines de migrants arrivent en Allemagne

Plusieurs centaines de migrants arrivaient encore en Allemagne mercredi matin, la plupart entassés dans des trains à destination de Munich (sud), après l'afflux record observé mardi, a annoncé la police allemande.

Une moyenne de 109 entrées illégales par heure a été enregistrée entre mardi minuit et mercredi 6H00 locales (22H00-04H00 GMT) à l'échelle du pays, précise-t-on de même source.

Mardi, 3.709 nouveaux arrivants sans visa ont été recensés dans toute l'Allemagne - soit plus du double de la moyenne quotidienne de ces dernières semaines -, venus pour la plupart en train jusqu'à Munich depuis la Hongrie via l'Autriche.

Selon le porte-parole de la police fédérale, Gero von Vegesack, le district de Bavière du sud qui couvre Munich et les régions frontalières de l'Autriche a accueilli à lui seul 3.170 de ces demandeurs d'asile. La Hongrie empêche depuis mardi les migrants affluant à la principale gare de Budapest de partir en train pour l'Autriche et l'Allemagne. La veille, les autorités hongroises avaient pris la décision inverse, contribuant à l'arrivée record de 3.650 migrants pour la seule journée de lundi à Vienne.

L'Allemagne, première économie européenne, est aussi devenue la première destination des réfugiés et migrants fuyant la guerre et la misère. Le pays s'attend à recevoir 800.000 demandes d'asile cette année, quatre fois plus que l'an dernier.

Depuis janvier, la police allemande a enregistré plus de 125.000 entrées illégales sur son territoire - plus du double des 57.000 recensées sur toute l'année dernière, qui représentaient déjà une forte augmentation par rapport aux 26.000 de 2013. L'an dernier, les Syriens arrivaient en tête des candidats à l'exil et ils figurent parmi ceux qui ont les plus grandes chances d'obtenir l'asile, devant les Erythréens, les Afghans, les Kosovars et les Serbes.

Plusieurs centaines de migrants arrivaient encore en Allemagne mercredi matin, la plupart entassés dans des trains à destination de Munich (sud), après l'afflux record observé mardi, a annoncé la police allemande.
Une moyenne de 109 entrées illégales par heure a été enregistrée entre mardi minuit et mercredi 6H00 locales (22H00-04H00 GMT) à l'échelle du pays, précise-t-on de même...