Rechercher
Rechercher

À La Une - syrie

L'EI suspend trois hommes les bras en croix pour... "harcèlement" contre des femmes

C'est la première fois que le groupe jihadiste porte de telles accusations et châtie pour les punir.

Photo d'illustration/AFP

Le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) a suspendu jeudi les bras en croix trois hommes pour "harcèlement" contre des femmes, dans la ville syrienne de Mayadine (est), a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

"L'EI a suspendu les bras en croix trois citoyens à l'intérieur d'une cage métallique sur la place Jourdaq, dans la ville de Mayadine", non loin du chef-lieu de la province orientale de Deir Ezzor, a indiqué l'ONG.
Une pancarte a été accrochée au cou des trois hommes avec l'inscription: "70 coups de fouet, 10 jours de prison, humiliation dans la cage une journée entière pour harcèlement à l'encontre des femmes musulmanes", selon la même source.

C'est la première fois que l'EI porte de telles accusations et châtie pour les punir.
Le groupe extrémiste avait toutefois déjà utilisé ce châtiment dans les régions qu'il contrôle notamment pendant le ramadan pour "non-respect" du jeûne, selon l'OSDH.

Accusé de crimes contre l'Humanité par l'Onu, l'EI a procédé à de nombreuses décapitations d'hommes, à des exécutions massives et des lapidations de femmes soupçonnées d'adultère.
Depuis la proclamation il y a un an de son "califat" sur les portions de territoires syriens et irakiens qu'il contrôle, le groupe jihadiste a exécuté plus de 3.000 personnes en Syrie, dont au moins 1.800 civils parmi lesquels 74 enfants, selon l'OSDH.

Plus de 240.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011. Commencé par des manifestations pacifiques durement réprimées par le régime, le conflit est devenu de plus en plus complexe avec la multiplication des fronts où sont impliqués le régime du président Bachar el-Assad, les forces rebelles, les kurdes et différents groupes jihadistes.

 

Lire aussi
La barbarie de l'EI, un moyen de terroriser et de soumettre

Nouvelle horreur de l'EI en Syrie : deux femmes décapitées pour sorcellerie

L'EI "fantasme plus sur la kalach que sur le Coran" : le témoignage d'une Française de retour de Raqqa

Le groupe extrémiste sunnite Etat islamique (EI) a suspendu jeudi les bras en croix trois hommes pour "harcèlement" contre des femmes, dans la ville syrienne de Mayadine (est), a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH)."L'EI a suspendu les bras en croix trois citoyens à l'intérieur d'une cage métallique sur la place Jourdaq, dans la ville de Mayadine", non loin du...

commentaires (3)

Ils risquent, à ce train-là, de suspendre un jour trois femmes les bras.... et "autres choses" même en croix, pour.... "harcèlement" contre des hommes !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 33, le 28 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Ils risquent, à ce train-là, de suspendre un jour trois femmes les bras.... et "autres choses" même en croix, pour.... "harcèlement" contre des hommes !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 33, le 28 août 2015

  • Tordus jusqu'à la moëlle...

    NAUFAL SORAYA

    15 h 16, le 28 août 2015

  • Nous sommes là ...confronter une fois de plus.., à l'obscurantisme débile du moyen âge ...!

    M.V.

    14 h 53, le 28 août 2015

Retour en haut