Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Arrêt sur images

Au Royaume-Uni, un crash d'avion en meeting aérien fait sept morts

 

Sean Hawkey/AFP

 

Un avion de chasse de collection qui participait à un meeting aérien s'est écrasé sur une route samedi près de Shoreham-by-Sea (sud de l'Angleterre), faisant au moins sept morts et quinze blessés, ont indiqué les services ambulanciers locaux. Le pilote de l'appareil, admis à l'hôpital par hélicoptère, se trouvait hier matin dans un état critique, a annoncé la police du Sussex.
D'après les premières constatations et des témoins, le pilote n'est pas parvenu à redresser l'avion à la sortie d'un looping, et il s'est écrasé sur une route jouxtant le site du meeting aérien. La police a précisé que l'appareil, un Hawker Hunter d'époque, avait touché à ce moment plusieurs véhicules, avant de finir sa course dans les buissons. Un épais nuage de fumée noire s'élevait au-dessus de la zone du crash après l'accident, et des hélicoptères ont été employés pour évacuer les victimes.
Une équipe du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a également été dépêchée sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances du drame, a indiqué un porte-parole de l'organisme. L'accident s'est déroulé sous les yeux des milliers de personnes venues assister au meeting aérien, ainsi que des habitants des environs. « L'avion sortait d'un looping, il était assez bas, a dit Dave Penwarden, un homme de 51 ans résidant à Shoreham-by-Sea. On aurait dit qu'il n'avait plus assez de vitesse pour finir le looping, et, au lieu d'accélérer, il est tombé rapidement et a touché le sol. » « Il y a eu une énorme boule de feu », a-t-il ajouté, alors que d'autres témoins ont indiqué que le crash avait été ressenti jusque dans les bâtiments tout autour.

 

Après les Philippines, le typhon Goni se dirige vers le Japon

JJ Ladinjin/AFP

 

Le typhon Goni se dirigeait hier vers le Japon après avoir balayé les côtes de Taïwan où des milliers de personnes ont été évacuées.
Dimanche après-midi, le typhon, dont les vents ont faibli, se trouvait à 240 km à l'est de Taipei et se déplaçait vers le nord à une vitesse de 30 km/h, a indiqué le centre de météorologie de Taïwan. Le typhon se dirigeait vers la côte orientale de Taïwan, où les autorités ont toutefois mis en garde contre les fortes pluies attendues dans des régions déjà affectées par un précédent typhon, Soudelor, qui a fait six morts et des centaines de blessés il y a deux semaines. Hier soir, Goni était attendu près des îles japonaises de Sakishima, selon l'agence métérologique japonaise, qui a publié un avis de forte houle et de vents forts sur la région.
Aux Philippines même, les pluies torrentielles qui se sont déversées sur le nord ont provoqué des glissements de terrain et inondations qui ont fait au moins dix morts et 17 disparus, selon un dernier bilan. Bien que le danger soit désormais écarté, plus de 4 000 personnes restaient hébergées hier dans des centres d'accueil, selon le responsable des services d'urgences au ministère des Affaires sociales, Tess Briones.

 

Au Royaume-Uni, un crash d'avion en meeting aérien fait sept morts
 

Sean Hawkey/AFP
 
Un avion de chasse de collection qui participait à un meeting aérien s'est écrasé sur une route samedi près de Shoreham-by-Sea (sud de l'Angleterre), faisant au moins sept morts et quinze blessés, ont indiqué les services ambulanciers locaux. Le pilote de l'appareil, admis à l'hôpital par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut