Rechercher
Rechercher

Liban

Majdalani : L’ordonnance unifiée permettra de réduire le coût de la facture de santé

Les avantages de l'ordonnance médicale unifiée ont été au centre d'une conférence donnée par le président de la commission parlementaire de la Santé, Atef Majdalani, au siège du Parti socialiste progressiste (PSP) à Wata Mousseitbé.
Le Dr Majdalani a ainsi expliqué que le citoyen libanais paie « 70 % de la facture médicale ». « L'ordonnance unifiée permettra de réduire ces coûts, tout en assurant un service de qualité », a-t-il ajouté. Il a affirmé dans ce cadre que « les médicaments génériques utilisés doivent provenir de source sûre » et qu'ils ne peuvent être utilisés qu'avec l'accord du médecin et du patient.
Le Dr Majdalani a en outre précisé que le ministère de la Santé et la Caisse nationale de Sécurité sociale ont publié une liste des médicaments originaux substituables « pour éviter un éventuel chaos ».

Les avantages de l'ordonnance médicale unifiée ont été au centre d'une conférence donnée par le président de la commission parlementaire de la Santé, Atef Majdalani, au siège du Parti socialiste progressiste (PSP) à Wata Mousseitbé.Le Dr Majdalani a ainsi expliqué que le citoyen libanais paie « 70 % de la facture médicale ». « L'ordonnance unifiée permettra de réduire ces...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut