Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Armement

La Russie va renforcer son arsenal nucléaire avec plus de 40 nouveaux missiles intercontinentaux

Le président russe Vladimir Poutine à Koubinka. Vasily Maximov/AFP

La Russie va renforcer son arsenal nucléaire avec le déploiement de plus de 40 nouveaux missiles intercontinentaux d'ici à la fin de l'année, a déclaré hier le président russe Vladimir Poutine.
« Cette année, plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués, seront déployés au sein des forces nucléaires russes », a déclaré M. Poutine lors du salon militaire Armée-2015. Le chef de l'État russe s'est également félicité du « perfectionnement » en cours du potentiel militaire des forces aériennes et de la flotte russe, rappelant notamment qu'un nouveau sous-marin lanceur d'ogives nucléaires, appelé « Vladimir Monomaque », devrait être mis en service cette année. « Nous espérons un résultat concret et visible du complexe militaro-technique pour le renforcement de la sécurité de la Russie et de son économie », a ajouté M. Poutine.
Cette annonce intervient sur fond d'aggravation des tensions entre la Russie et les États-Unis dont les projets de déploiement d'armes lourdes en Europe ont provoqué la colère de Moscou lorsqu'ils ont été dévoilés la semaine dernière par la presse américaine.

La Russie va renforcer son arsenal nucléaire avec le déploiement de plus de 40 nouveaux missiles intercontinentaux d'ici à la fin de l'année, a déclaré hier le président russe Vladimir Poutine.« Cette année, plus de 40 nouveaux missiles balistiques intercontinentaux, capables de résister aux systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués, seront déployés au sein des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut