Rechercher
Rechercher

Scan TV - Feuilletons du ramadan

« Cello », « Bint el-Chabandar » ou « Zahab wa Aawda » : qui sera le grand gagnant sur la Future TV ?

Les comédiens participant aux feuilletons durant le ramadan entourant le directeur de la Future TV (4e à gauche). Photos Mohammad Yassine

C'est devant un parterre de comédiens libanais et syriens, et en présence d'un grand nombre de journalistes que la Future TV, via son directeur Ramzi Jbeily, a lancé sa grille pour le ramadan 2015.
Invités à rencontrer les journalistes avec lesquels ils ont pu échanger en toute convivialité autour d'un déjeuner au restaurant Le Maillon à Achrafieh, plusieurs acteurs ont répondu présent à l'appel, au plus grand bonheur des photographes qui n'ont pas manqué de les cribler de photos dès leur entrée, sans compter bien sûr les incontournables selfies des invités avec des acteurs plus qu'enthousiastes durant cette causerie informelle. La direction de la chaîne a concocté une réception des plus sympathiques pour permettre aux médias de communiquer de plus près avec les héros de ces séries télévisées qui animeront le petit écran tout le long du mois de ramadan et que les Libanais, comme les autres, attendent impatiemment d'année en année.
Trois feuilletons se partageront l'espace télévisé sur cette chaîne cette année : Cello, Bint el-Chabandar et Zahab wa Aawda. Les trois histoires promettent d'être passionnantes, servies par une palette d'acteurs dont la renommée suffit à elle seule à attirer les téléspectateurs.
Cello est le grand favori sur lequel mise la chaîne. Nadine Njeim, ex-Miss Liban et grande habituée désormais des séries télévisées, incarnera Yasmine, une jeune joueuse de violoncelle (ce fameux cello...) qui sera l'objet de convoitise d'un homme, au grand dam de son mari. Commence alors une confrontation entre l'amour, le pouvoir de l'argent et la trahison, d'une part, et les valeurs humaines et la dignité, de l'autre. « Cette prestation n'a rien à voir avec mon rôle dans Law, c'est vraiment différent, et j'espère que les téléspectateurs apprécieront ce que je vais leur offrir en ce mois béni », confie-t-elle devant les caméras. La comédienne, une belle brune sophistiquée et joliment simple en même temps, a tenu à répondre à toutes les questions des médias. Selon elle, c'est le scénario, la réalisation et la performance des acteurs qui donnent le ton à une œuvre télévisée, et non pas l'envergure de la chaîne, même si, en l'occurrence, ce critère compte. « Le téléspectateur n'est pas dupe, si le contenu ne lui plaît pas, ni l'acteur ni la réputation de la chaîne ne peuvent l'empêcher de ne plus suivre un feuilleton. »

Familles et partage
Son partenaire à l'écran, tout comme dans Law, Youssef el-Khal, un jeune homme de grande taille qui illuminait par son sourire la salle de réception sans le moindre effort, s'est dit impatient de connaître la réaction du public dès la diffusion du feuilleton dans lequel il incarnera Adam, pianiste et mari de Yasmine, un rôle dont il est fier en tout cas.
Taym Hassan, alias Taymour dans Cello, acteur syrien de premier rang absent lors de cette rencontre, est un homme d'affaires riche et influent qui sèmera la discorde au sein du couple qui s'aime. De grands noms du petit écran se sont joints à ce trio, entre autres, Carmen Lebbos et Wajih Sakr.
Bint el-Chabandar, deuxième œuvre prévue pour le ramadan sur la Future TV, dont l'intrigue se déroule à Beyrouth entre 1880 et 1912 sous le mandat ottoman et l'intervention politique des forces occidentales, propose un menu de romances passionnées avec un arrière-goût de patriotisme. Seront au rendez-vous, Qusay el-Khawli, Soulafa Maamar, Qays el-Cheikh Najib, Rafic Sebaay, Mona Wassef, Ahmad el-Zein, Fadi Ibrahim et Samira Baroudy.
Pour Qays el-Cheikh Najib, acteur syrien, le mois de ramadan est synonyme de partage, d'où l'importance de ces séries qui rassemblent lors de leur diffusion les membres d'une même famille devant le petit écran. Un rituel de moins en moins possible, selon lui, à cause de la situation dans la région, qui a dispersé beaucoup de familles. « J'espère que tous les conflits seront bientôt terminés afin de permettre au monde arabe d'évoluer, à l'image de ces feuilletons où tous les acteurs travaillent côte à côte. »
La chaîne prévoit aussi un troisième feuilleton, Zahab wa Aawda, qui aura un impact très positif auprès des Libanais à en croire l'acteur Wajih Sakr, joker infatigable des séries télévisées, non seulement au Liban, mais partout dans le monde arabe. Ce thriller angoissant rassemblera un grand nom du cinéma égyptien, Ahmad el-Saqa, et des vedettes libanaises comme Aline Lahoud, Angie el-Moukadam, Bassem Meghniyé et Dalida Khalil.

C'est devant un parterre de comédiens libanais et syriens, et en présence d'un grand nombre de journalistes que la Future TV, via son directeur Ramzi Jbeily, a lancé sa grille pour le ramadan 2015.Invités à rencontrer les journalistes avec lesquels ils ont pu échanger en toute convivialité autour d'un déjeuner au restaurant Le Maillon à Achrafieh, plusieurs acteurs ont répondu présent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut