Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Le Libano-Canadien arrêté avec des explosifs à Chypre serait lié au Hezbollah

L'homme appartiendrait à la branche armée du parti chiite et entretiendrait des liens personnels avec Hassan Nasrallah.

Le Libano-Canadien arrêté jeudi à Chypre après la découverte chez lui de deux tonnes de matériaux susceptibles de servir à la fabrication d'une bombe, est un membre du Hezbollah, rapportent vendredi des médias chypriotes.

Un Libano-Canadien arrêté à Chypre après la découverte chez lui de deux tonnes de matériaux susceptibles de servir à la fabrication d'une bombe, est, selon des médias chypriotes, un membre du Hezbollah.

L'homme âgé de 26 ans, qui a été placé en garde à vue jeudi, appartient selon le quotidien Phileleftheros à la branche armée du Hezbollah, et entretient des liens personnels avec le secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah.

Selon l'édition de vendredi du journal, l'homme, qui n'est pas identifié, est arrivé à Chypre la semaine passée en affirmant venir pour des vacances. Surveillé, il a été arrêté mercredi, et plus de 400 boîtes de nitrate d'ammonium - un engrais qui entre aussi dans la composition de certains explosifs - ont été retrouvées dans la maison où il résidait à Larnaca.
Selon la presse, le suspect a indiqué à la police qu'il était au courant de la présence de cette substance dans son sous-sol, mais qu'elle ne lui appartenait pas.

Les autorités n'excluent pas que le jeune homme ait été en train de préparer une attaque contre des cibles israéliennes sur l'île méditerranéenne, dont les plages attirent des milliers de touristes israéliens chaque année, indique le journal Politis.
"Nous enquêtons sur toutes les pistes, et tout lien éventuel (avec l'extrémisme) fera l'objet d'une enquête et d'une évaluation", a déclaré le ministre de la Justice, Ionas Nicolaou.

De source policière, il pourrait être poursuivi pour complot en vue de commettre un crime, appartenance à une organisation terroriste et possession illégale et transfert de substances explosives.

 

Lire aussi
L'Arabie saoudite sanctionne deux chefs présumés du Hezbollah

Pour mémoire
Nigeria: perpétuité annulée pour un Libanais, membre présumé du Hezbollah

Un Libano-Canadien arrêté à Chypre après la découverte chez lui de deux tonnes de matériaux susceptibles de servir à la fabrication d'une bombe, est, selon des médias chypriotes, un membre du Hezbollah.L'homme âgé de 26 ans, qui a été placé en garde à vue jeudi, appartient selon le quotidien Phileleftheros à la branche armée du Hezbollah, et entretient des liens personnels avec le...

commentaires (3)

Et alors il risque quoi ? à peine 5 ans de prison vu qu'il travaille pour la "résistance" bon d'accord il n'a pas été ministre ! mais comme il est pote avec le barbu il a des chances

yves kerlidou

07 h 47, le 30 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Et alors il risque quoi ? à peine 5 ans de prison vu qu'il travaille pour la "résistance" bon d'accord il n'a pas été ministre ! mais comme il est pote avec le barbu il a des chances

    yves kerlidou

    07 h 47, le 30 mai 2015

  • Tout bouille au nom des explosifs qui frappent partout .

    Sabbagha Antoine

    17 h 40, le 29 mai 2015

  • What else is new????

    Christine KHALIL

    17 h 00, le 29 mai 2015

Retour en haut