Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Nucléaire iranien : la loi sur le droit de regard du Congrès américain adoptée

Le Congrès américain a définitivement adopté hier une loi créant un droit de regard des élus en cas d'accord nucléaire définitif entre les grandes puissance et l'Iran cet été. La Chambre des représentants a voté par 400 contre 25 voix en faveur du texte, adopté le 7 mai à la quasi-unanimité par le Sénat. Le président Barack Obama s'est engagé à le promulguer.
La loi ne se prononce pas sur le fond du dossier nucléaire : elle mettrait en place un mécanisme pour que le Congrès, en cas d'accord définitif entre Téhéran et le groupe de pays 5+1 (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), ait le temps d'en bloquer l'application si les élus le jugeaient mauvais.

(Source : AFP)

Le Congrès américain a définitivement adopté hier une loi créant un droit de regard des élus en cas d'accord nucléaire définitif entre les grandes puissance et l'Iran cet été. La Chambre des représentants a voté par 400 contre 25 voix en faveur du texte, adopté le 7 mai à la quasi-unanimité par le Sénat. Le président Barack Obama s'est engagé à le promulguer.La loi ne se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut