Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

"Venez tous en blanc au mariage de Issam Breidy"

Dernier adieu à l'acteur libanais, mardi à 16h, en l'église Saint-Georges de Feytroun.

L'acteur libanais Issam Breidy, décédé à 35 ans dans un accident de la route. Photo tirée de sa page Facebook.

"Mon frère est aujourd'hui au paradis avec Jésus. j'ai perdu mon autre moitié, ma vie, mon frère. Mais je sais aussi que Issam a semé la joie dans le cœur de beaucoup de personnes. Je suis le témoin de Issam, j’étais supposé me tenir à ses côtés le jour de son mariage. Aujourd'hui, pour son adieu, je serai son témoin et je lui organiserai un mariage et non des funérailles. Je demande à tous ceux qui aiment véritablement Issam de venir heureux, de venir chanter. Venez tous en blanc, une rose blanche à la main, je ne veux voir aucune personne triste, la tristesse de mon cœur suffit..."

C'est par ces mots et d'une voix entrecoupée de sanglots à peine contenus que le présentateur d'émissions télévisées  Wissam Breidy a appelé les Libanais à assister au dernier adieu de son frère, l'acteur Issam Breidy, tué dans un accident de la route à 35 ans, le jour de la fête de Pâques célébrée par les communautés orthodoxes. La cérémonie funéraire aura lieu demain, mardi, en l'église Saint-Georges de Feytroun (Kesrouan), à 16h. Dans la nécrologie, Wissam Breidy a également tenu à remplacer le mot funérailles par mariage et le mot condoléances par félicitations.

 

Photo Michel Sayegh.

 

La dépouille de Issam Breidy a été transportée lundi de l'hôpital Saint Joseph, à Dora, à Feytroun, son village natal. Le cortège funèbre a fait plusieurs arrêts sur la route pour un dernier adieu.


L'acteur libanais est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans un grave accident de la route survenu sur l'autoroute de Dora, quand sa voiture a percuté violemment le mur séparant le pont de la route interne qui mène à Nahr el-Mot, sur la voie est. Propulsé en dehors de la voiture, Issam Breidy a violemment percuté la terre, sa tête subissant un choc violent sur la chaussée. Il a été tué sur le coup, suite à une hémorragie cérébrale.

 

 

Wissam Breidy affligé par la perte de son frère, son ami, sa moitié. Photo Michel Sayegh

 

 

La mère de Issam Breidy refuse de croire qu'elle ne le reverra plus. "Ton frère m'a paralysée", a-t-elle crié en s'adressant à son fils Wissam, au salon de l'église Saint-Georges, à Feytroun. Photo Michel Sayegh.

 

 

Acteur et artiste talentueux, Issam Breidy a participé au feuilleton dramatique diffusé actuellement, Allakat Khassa, et fut particulièrement apprécié pour son rôle principal dans la comédie sociale Adam et Eve. Il a également joué dans plusieurs séries télévisées très populaires, notamment Talbin El Ereb, Min Ahla Byout Ras Beyrouth, Ghanoujet Baya et Bayna Beyrouth wa Dubaï.

En 2001, Issam Breidy s'est également fait connaître du public comme chanteur, grâce au programme de découverte de talents, Studio el Fan. Son premier single Houb Jnoun, paru en 2008, avait remporté un énorme succès.

 

 

 

"Mon frère est aujourd'hui au paradis avec Jésus. j'ai perdu mon autre moitié, ma vie, mon frère. Mais je sais aussi que Issam a semé la joie dans le cœur de beaucoup de personnes. Je suis le témoin de Issam, j’étais supposé me tenir à ses côtés le jour de son mariage. Aujourd'hui, pour son adieu, je serai son témoin et je lui organiserai un mariage et non des funérailles. Je...

commentaires (1)

Ce pauvre jeune..sortait d'une soiree certainement tres arrosee et n'avait pas boucle sa ceinture de securite...vue qu'il etait ejecte de la voiture...qu'au moins sa mort serve d'exemple aux jeunes..pas d'alcool au volant...et n'oubliez pas la ceinture de securite...

Houri Ziad

17 h 42, le 13 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ce pauvre jeune..sortait d'une soiree certainement tres arrosee et n'avait pas boucle sa ceinture de securite...vue qu'il etait ejecte de la voiture...qu'au moins sa mort serve d'exemple aux jeunes..pas d'alcool au volant...et n'oubliez pas la ceinture de securite...

    Houri Ziad

    17 h 42, le 13 avril 2015

Retour en haut