Rechercher
Rechercher

Liban

Raï : Bkerké est à égale distance de tous

La délégation de l’ordre de la presse reçue par le patriarche Raï. Photo Émile Eid

« Les cloches de Bkerké sonneront à la volée le jour où un président de la République sera élu », a affirmé hier le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, recevant les membres du conseil exécutif de l'ordre de la presse, conduite par son président, Aouni Kaaki.
S'adressant au patriarche, M. Kaaki a affirmé que l'ordre entend « contribuer à la formation d'une opinion publique positive et objective qui aura à cœur l'entente fraternelle entre les diverses composantes du peuple libanais et le développement de la culture du dialogue ».
De son côté, le patriarche devait affirmer que « malgré leur diversité, les composantes libanaises sont plus proches les unes des autres que de toute autre partie étrangère », précisant que c'est là la caractéristique du « modèle » libanais, tel que mis en exergue par le pape Jean-Paul II. Sur le plan politique, le patriarche a affirmé qu'il s'est efforcé « de parrainer la rencontre quadripartite » entre les principaux chefs politiques chrétiens et qu'il ne cessera de le faire « dans l'intérêt du Liban », tout en faisant observer que Bkerké « sera toujours à égale distance de tous ». En conclusion, le patriarche a encouragé toutes les initiatives pouvant conduire, d'une façon ou d'une autre, à l'élection d'un nouveau président.

Jounieh, port touristique
Signalons pour finir qu'à l'issue de l'audience, la délégation de l'ordre de la presse a répondu à une invitation à déjeuner lancée par Nehmat Frem, vice-président de la Fondation maronite dans le monde, à un déjeuner à l'ATCL, à Kaslik. Étaient en outre conviés les membres du conseil du syndicat des rédacteurs ainsi qu'un certain nombre de personnalités locales. L'occasion en or que certains ont saisie pour plaider la cause de l'accréditation de Jounieh comme port touristique.

« Les cloches de Bkerké sonneront à la volée le jour où un président de la République sera élu », a affirmé hier le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, recevant les membres du conseil exécutif de l'ordre de la presse, conduite par son président, Aouni Kaaki.S'adressant au patriarche, M. Kaaki a affirmé que l'ordre entend « contribuer à la formation d'une...

commentaires (4)

Le Liban sans président de la République depuis dix mois déjà !! Anomalie des anomalies !!! Quand verra-t-on Bkerké prendre la position la plus énergique, mais nécessaire, stipulant que ceux qui boycottent la présidentielle seront boycottés par Bkerké, wnoqtat 3ala al-satr ??

Halim Abou Chacra

10 h 44, le 18 mars 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Le Liban sans président de la République depuis dix mois déjà !! Anomalie des anomalies !!! Quand verra-t-on Bkerké prendre la position la plus énergique, mais nécessaire, stipulant que ceux qui boycottent la présidentielle seront boycottés par Bkerké, wnoqtat 3ala al-satr ??

    Halim Abou Chacra

    10 h 44, le 18 mars 2015

  • Pire que De M(a)istura, ce râëéhhh-là !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    10 h 03, le 18 mars 2015

  • ET C'EST LÀ Où L'ON PÈCHE... C'EST LÀ LE PROBLÈME DES CHRÉTIENS... AVEC TOUT MON RESPECT POUR LE PATRIARCHE JE RÉPÈTE LA PHRASE DE : PONCE PILATE AVAIT FAIT AUTANT... SANS LA DIRIGER CONTRE SA PERSONNE MAIS POUR DIRE QU'IL NE FAUT PAS SE LAVER LES MAINS... MAIS AGIR !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 17, le 18 mars 2015

  • "En conclusion, le patriarche a encouragé toutes les initiatives pouvant conduire, d'une façon ou d'une autre, à l'élection d'un nouveau président." ! On dirait le communiqué répétitif et banal de n'importe quel "émissaire" ou diplomate étranger....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 00, le 18 mars 2015

Retour en haut