Rechercher
Rechercher

Sport - Omnisports

Premiers Jeux interscolaires de l’Université libano-française

Photo de famille pour les lauréats.

Le rideau est tombé sur les premiers Jeux interscolaires de l'Université libano-française. Pas moins de 424 étudiants de classes secondaires représentant une douzaine d'écoles ont participé à cette importante manifestation sportive dont les phases finales se sont déroulées au campus de Dik el-Mehdi. Les Jeux ont été supervisés par des arbitres internationaux et fédéraux dans les trois disciplines principales : minifootball, basket-ball et tennis de table.
Voici, par ailleurs, les résultats des finales :

Minifootball (garçons)
Le Lycée libano-allemand (Jounieh) a remporté la première place en battant en finale le Collège international du Montana – Dik el-Mehdi (3-2).
Jad Nemer (Lycée libano-allemand) a été désigné meilleur joueur.

Minifootball (filles)
Le Collège des sœurs des Saints-Cœurs – Kfarhabab a gagné le premier prix contre l'école Val Père Jacques – Jal el-Dib/Bkennaya (4-3).
Le prix MVP a été décerné à Perla Choueifaty (Saints-Cœurs).

Basket-ball (garçons)
L'école Saint Joseph – Kornet Chehwan l'a emporté contre l'école Sainte-Rita – Dbayeh (75-42).
Le prix MVP a été accordé à Charbel Saad (Saint Joseph).

Basket-ball (filles)
L'école Saint Joseph – Kornet Chehwan s'est imposée en finale face au Collège de la Sainte-Famille française – Jounieh (49-45).
Le trophée MVP a été attribué à Joanne Habib (Sainte-Famille).

Tennis de table (garçons)
Marc Karam, de l'école Saint Joseph – Kornet Chehwan a remporté le titre contre son collègue de la même école, Anthony Kerbaj 3-0 (11-8, 11-9, 11-9).

À la suite de la cérémonie de remise des coupes, médailles et trophées, un cocktail a été offert pour célébrer la clôture des Jeux. Fay Abdo, vice-directeur de la communication et des relations extérieures, a déclaré : « L'ULF a tenu ses 1ers Jeux interscolaires et nous sommes heureux de noter qu'il y a eu un taux d'intérêt et de participation record pour cette première année. Au total, près de 500 participants et accompagnateurs, responsables et arbitres, étaient rassemblés pendant deux semaines au campus de Dik el-Mehdi, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette initiative lancée par Dr Joseph Semaan vise à encourager les jeunes à pratiquer leur sport préféré durant l'année scolaire et à s'entraîner assidûment pour participer en force aux Jeux, à les sensibiliser à l'importance d'avoir de saines habitudes de vie, et leur permet aussi de rencontrer d'autres jeunes du réseau scolaire, d'échanger avec eux, et de vivre du début à la fin une expérience qu'ils n'oublieront jamais, ce que nous avons réussi à faire d'après tous les échos reçus. »
Forte du succès de la première édition, l'ULF se penchera dès l'automne prochain sur l'organisation de la deuxième édition, laquelle se déroulera avec beaucoup de belles surprises. À suivre...

Le rideau est tombé sur les premiers Jeux interscolaires de l'Université libano-française. Pas moins de 424 étudiants de classes secondaires représentant une douzaine d'écoles ont participé à cette importante manifestation sportive dont les phases finales se sont déroulées au campus de Dik el-Mehdi. Les Jeux ont été supervisés par des arbitres internationaux et fédéraux dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut