Rechercher
Rechercher

Lifestyle - César

Ibrahim Maalouf à « L’OLJ » : Yves Saint Laurent en un mot ? Multiple...

BERTRAND GUAY / AFP

Quand on a tout eu en musique (reconnaissance absolue, succès critique et public, Victoire, etc.), qu'est-ce qu'on attend du cinéma ?
Disons que les récompenses ne représentent qu'une infime partie de ce métier. Et lorsqu'on en reçoit, cela fait extrêmement plaisir. Lorsqu'on n'en a pas, ça ne change pas grand-chose... Du coup, mes précédentes récompenses m'ont fait sentir que l'honneur qui en découle aide, donne confiance. Cela ne veut certainement pas dire que tout est acquis. Par contre, cela donne envie de penser que tout est possible... Et en matière de cinéma j'ai beaucoup de projets !

Qui a fait le premier pas, le cinéma ou vous ?
Comme dans une histoire d'amour, c'est un peu les deux. Cela fait des années que je dis que j'ai envie de collaborer avec le cinéma. 2014 a été l'année où mes rêves se sont concrétisés.

Composer un album ou une BO, s'il fallait choisir ?
Surtout, ne jamais choisir ! La musique est ma vie. C'est comme me demander de choisir entre ma mère et ma fille. Chacune à sa place dans ma vie et je les aime tout autant.

Quelle(s) image(s) gardez-vous de Yves Saint Laurent le film ?
Je crois que c'est un film très réussi. Qui aurait mérité de faire partie des meilleurs films aux César. Malheureusement il n'est pas sélectionné. Mais Je crois sincèrement qu'il le méritait.

Un mot sur l'autre, celui de Bertrand Bonnello ?
Malheureusement, je ne peux pas, car je n'ai pas encore pris le temps de le voir...

Quel adjectif, un seul, si l'on veut résumer YSL l'homme ?
En un mot c'est compliqué, car ce qui fait sa différence c'est qu'il est multiple, car à la fois grand, talentueux, mais aussi fragile... Alors, disons : multiple.

 

 

 

Lire aussi
1 village, 2 couturiers, 4 Bélier et des combattants

Pour mémoire
Ibrahim Maalouf au pays des merveilles

Ibrahim Maalouf, la trompette comme vecteur de création

 

Retrouvez l'actualité du cinéma ici

Quand on a tout eu en musique (reconnaissance absolue, succès critique et public, Victoire, etc.), qu'est-ce qu'on attend du cinéma ?Disons que les récompenses ne représentent qu'une infime partie de ce métier. Et lorsqu'on en reçoit, cela fait extrêmement plaisir. Lorsqu'on n'en a pas, ça ne change pas grand-chose... Du coup, mes précédentes récompenses m'ont fait sentir que l'honneur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut