Rechercher
Rechercher

À La Une - Télévision

The Voice 4 : La super standing ovation pour Hiba Tawaji

La fille du pays a choisi pour coach son compatriote, Mika, après avoir interprété sa version arabe des Moulins de mon cœur. « Cela fait quelques années que je vous suis, et je ne peux pas croire que vous soyez là », lui a assuré son nouveau coach.

Photo diffusée par l'émission The Voice sur Twitter.

C'est avec beaucoup d'impatience, mais sans grande appréhension, que le public libanais attendait le premier passage de Hiba Tawaji au télé-crochet de TF1, "The Voice", qui continue à battre des records d'audience pour sa quatrième saison. Pour l'audition à l'aveugle, première épreuve obligatoire pour tous les aspirants au titre de « La plus belle voix », les Libanais étaient confiants et presque quasi-sûrs que la jeune chanteuse de 26 ans, véritable bête de scène à la voix puissante, allait réussir sa prestation. Et ils ont été loin d'être déçus.

En interprétant sa version arabe des Moulins de mon cœur, le chef d'œuvre lyrique de Mansour Rahbani, La Bidayi Wala Nihayi, après une strophe en français, Hiba Tawaji a fait retourner les quatre fauteuils rouges de "The Voice", une invitation des quatre coaches à l'artiste pour qu'elle rejoigne leur équipe. Au terme de la prestation bluffante conclue par une note qui a montré toute l'étendue vocale (4 octaves) de la soprano colorature, et qui lui a valu une magnifique standing ovation, les coaches scotchés se sont livrés à une véritable bataille, une fois remis de leur émotion.

 

« Vous me faites penser à Maria Callas, vous avez cette densité qu'elle avait", n'a pas hésité à relever Zazie, nouvelle recrue du télé-crochet. "C'est le monde arabe que vous représentez et c'est très bien », a-t-elle ajouté. Pour sa part, Florent Pagny, a assuré qu' « il s'agit incontestablement d'une star. Je suis sûr que vous êtes une grande chanteuse », a-t-il ajouté.

Un duo de choc

De son côté, Jenifer, qui s'est récemment lancé dans le cinéma grâce au long-métrage « Les Francis », de Fabrice Bergotti, qui a également réalisé le clip Khalas de Hiba Tawaji, a fait part de son envie d'écouter Hiba « encore et encore », saluant « sa maitrise, sa technique et son aura ».

Mais celle qui a déjà à son actif sept ans de carrière, de nombreuses comédies musicales, deux albums studio qui se sont classés en tête des ventes, et une dizaine de clips, a finalement opté pour son compatriote, Mika, qui ne s'est pas empêché de jouer la carte du pays.

« Cela fait quelques années que je vous suis, et je ne peux pas croire que vous soyez là », a-t-il déclaré. « C'est surtout votre audace qui m'excite le plus, j'aimerais apprendre à faire ces échanges », a-t-il encore dit, sans oublier de mentionner qu'il était lui aussi né à Beyrouth.



Des affirmations qui ont fini par convaincre Hiba Tawaji, au grand bonheur du chanteur international qui n'a pas caché sa joie. « J'adore les 4 coaches, mais j'ai choisi Mika pour des raisons artistiques, a-t-elle expliqué. Je m'identifie à lui énormément, vu ses origines. Nous sommes fier de lui au Liban, fiers de son parcours international ». Un parcours que l'artiste accomplie aimerait en effet suivre aussi, ayant exprimé le souhait que l'émission lui ouvre de nouvelles portes.

Mais pour l'instant, c'est surtout une brèche d'espoir dans un quotidien difficile que Hiba Tawaji a ouvert ce soir pour les Libanais. Même si comme l'affirme Florent Pagny, « elle a fait tout ce voyage pour finir avec Mika, un Libanais », le tandem Mika-Hiba devrait assurer à la jeune star un long parcours dans l'aventure musicale "The Voice".

Que la plus belle voix de France soit libanaise ? Cette fois pourrait être la bonne...


Lire aussi
Hiba Tawaji unanimement acclamée lors du casting de « The Voice »

Hiba Tawaji se distingue (aussi) derrière la caméra

C'est avec beaucoup d'impatience, mais sans grande appréhension, que le public libanais attendait le premier passage de Hiba Tawaji au télé-crochet de TF1, "The Voice", qui continue à battre des records d'audience pour sa quatrième saison. Pour l'audition à l'aveugle, première épreuve obligatoire pour tous les aspirants au titre de « La plus belle voix », les Libanais étaient confiants...

commentaires (4)

OK, elle est pas mal du tout cette petite, mais laissez LA CALLAS en dehors de ca... Tout de meme, elle aurait mieux fait de se taire Zazie

Atallah Mansour Simone

18 h 44, le 25 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • OK, elle est pas mal du tout cette petite, mais laissez LA CALLAS en dehors de ca... Tout de meme, elle aurait mieux fait de se taire Zazie

    Atallah Mansour Simone

    18 h 44, le 25 janvier 2015

  • Comparer la voix de Hiba Tawaji a celle de Maria Callas, c'est ne connaitre ni la Callas ni la musique tout court.

    Gerard Avedissian

    15 h 46, le 25 janvier 2015

  • Quand on vous disait que la magie Libanais pouvait opérer !!! Scarlett parle de miracle et Hiba ne l'a contredit point . Un trésor national ! à 2 ils vont faire péter la banque !

    FRIK-A-FRAK

    12 h 07, le 25 janvier 2015

  • Petite précision : la chanson interprétée par Hiba Tahwaji fut à l'origine, composée et écrite par Michel Legrand ainsi que Alan et Marilyn Bergman sous le titre "The windmills of your mind" pour le film "Thomas Crown affair" . Legrand l'adapta et l'interpréta ensuite en français ("Les moulins de mon cœur"). Mansour Rahbani n'en signe ici que l'adaptation (superbe) en arabe.

    DC

    10 h 30, le 25 janvier 2015

Retour en haut