Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

The Voice : Hiba Tawaji séduit les Français

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji a réussi son pari en séduisant les quatre coachs de l'émission "The Voice : La Plus Belle Voix" diffusée samedi soir sur TF1. Pour sa première prestation, Hiba a mélangé les genres orientaux et occidentaux en interprétant « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand en français et en arabe. "Hiba a simplement réussi une performance vocale extraordinaire, retournant tous les coachs sur son passage !, rapporte le site de TF1. Mais, malgré l'appel du pied des trois autres coachs, c'est bien vers son compatriote Mika qu'elle s'est finalement dirigée".

Hiba n'est pas la première "Voix" libanaise à faire parler d'elle. L'année dernière, la chanteuse Aline Lahoud avait enchanté le jury de The Voice 2014 lors de sa première prestation en choisissant de chanter le titre-phare de sa mère, Salwa el-Katrib, "Khedni Maak". 

En 2013, Anthony Touma était parvenu à se qualifier pour la demi-finale de l'émission française. Il avait gagné le vote du public français avec 59,7% des voix contre 40.3% à son coéquipier, Olympe. Mais c'est les points qui lui ont été attribués par sa coach, Jenifer, qui ont mis un terme à son aventure.

En 2012, Jhony Maalouf, chercheur au CNRS de Lyon, était l'un des favoris de l'émission de télé-crochet de TF1. Lors de son audition "à l'aveugle", le jeune homme avait lui aussi conquis le jury et le public en interprétant "You raise me up" de Josh Groban. Au point que dès le lendemain, cette chanson sortie en 2001 arrivait dans le top 5 des téléchargements. Franchissant toutes les étapes, Jhony Maalouf s'était qualifié aux directs, mais son parcours s'était malheureusement arrêté en quart de finale.

 

La chanteuse libanaise Hiba Tawaji a réussi son pari en séduisant les quatre coachs de l'émission "The Voice : La Plus Belle Voix" diffusée samedi soir sur TF1. Pour sa première prestation, Hiba a mélangé les genres orientaux et occidentaux en interprétant « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand en français et en arabe. "Hiba a simplement réussi une performance vocale...