Rechercher
Rechercher

Technologies - Innovation

Application mobile de l’Indépendance : CME surenchérit et double la valeur du prix de son concours

CME Offshore, une société libanaise de services en ingénierie informatique basée à Beyrouth, a clôturé sa compétition d'applications mobiles, lancée à l'occasion de la fête de l'Indépendance.

L’équipe de l’Université antonine : René Haddad, Christopher Barakat et Élie Mhawej.

Neuf équipes différentes venant de six universités du pays ont participé à cette compétition et ont proposé des idées pour le moins dynamiques et novatrices, attirant plus de 4000 utilisateurs en une seule semaine. Le prix récompensant ce concours était au départ fixé à 2000 dollars mais, à la surprise générale des organisateurs, les deux équipes ont lancé des idées si marquantes qu'elles ont encouragé CME à doubler la récompense, soit 4000 dollars. La somme sera ainsi partagée à égalité entre les deux groupes participants.
L'une des applications
gagnantes, Save the Flag (disponible sur les systèmes Android et iOS), a été développée par Peter Azar et Rami Allam, tous deux étudiants à l'Esib. Il s'agit d'un jeu qui reflète la situation actuelle du Liban et la façon dont l'armée lutte contre le terrorisme dans les quatre coins du pays.
«Le plus grand obstacle que nous avons rencontré a été de traduire le thème présenté en un jeu divertissant», ont convenu Peter Azar et Rami Allam. L'équipe semble ravie et enthousiaste de développer davantage cette application.
La deuxième application, Watani (disponible uniquement sur Android), a été développée par René Haddad, Christopher Barakat et Élie Mhawej, tous étudiants à l'Université antonine. Elle se présente sous forme de questionnaire visant à tester les connaissances de l'utilisateur sur le Liban et le récompenser sur le modèle la hiérarchie militaire libanaise.
«Nous apprécions et soutenons des initiatives similaires, qui établissent une base commune entre un parcours académique, un esprit patriotique et une entreprise ou un besoin professionnel!», a déclaré le Pr Talar Atechian qui a proposé, depuis le premier jour, un guide complet à l'équipe de l'Université antonine.
Ce concours mettant en compétition de nouvelles applications mobiles sur le thème de l'Indépendance ainsi que les applications gagnantes, déjà disponibles en téléchargement, ont constitué une excellente occasion de créer un lien entre les étudiants et l'environnement professionnel, la technologie et l'engagement citoyen, les diverses parties prenantes libanaises et tous ceux qui croient en ce pays et au potentiel de la jeune génération. L'institut de sciences politiques à l'Université Saint-Joseph a adopté cette vision et collaborera pour aider à développer et promouvoir de futures applications gagnantes.
«En raison du succès de la compétition lancée pour le jour de l'Indépendance, CME est aujourd'hui bien plus enthousiaste à lancer un autre concours avec un nouveau concept qui reflétera toujours notre vision pour les talents libanais» a déclaré Wissam Youssef, directeur général de CME Offshore.

Neuf équipes différentes venant de six universités du pays ont participé à cette compétition et ont proposé des idées pour le moins dynamiques et novatrices, attirant plus de 4000 utilisateurs en une seule semaine. Le prix récompensant ce concours était au départ fixé à 2000 dollars mais, à la surprise générale des organisateurs, les deux équipes ont lancé des idées si...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut