Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Élection

Gaby Tamer à la tête de la Chambre de commerce franco-libanaise

De gauche à droite : Mohammad Choucair, Patrice Paoli et Gaby Tamer. Photo Ani

Un déjeuner a été organisé lundi à la Résidence des Pins à l'occasion de l'élection de Gaby Tamer à la tête de la Chambre de commerce franco-libanaise. Reçus par l'ambassadeur de France Patrice Paoli, étaient notamment présents les ministres et députés Boutros Harb, Sejaan Azzi, Alain Hakim, Ammar Houry, Jean Oghassabian, Alain Aoun, Atef Majdalani, l'ancien ministre Walid Daouk, Mohammad Choucair et l'ensemble des représentants des organismes économiques et grandes entreprises libanaises.
Patrice Paoli a souhaité à Gaby Tamer plein succès dans sa présidence de la Chambre de commerce franco-libanaise. Il a de même évoqué les relations économiques importantes entre le Liban et la France.
Gaby Tamer a quant à lui tenu à remercier l'ambassadeur de France pour l'organisation du déjeuner en son honneur. « La Chambre de commerce franco-libanaise a été créée par feu Ahmad Daouk, ancien Premier ministre et premier ambassadeur du Liban à Paris après l'indépendance », a-t-il rappelé dans son allocution. Et de poursuivre : « Il a voulu que le Liban soit le premier pays arabe œuvrant pour le jumelage d'une chambre de commerce. Nous lui devons beaucoup. Avec les membres de cette chambre, son conseil d'administration et son nouveau secrétaire général, Nicolas Abou Chahine, j'espère pouvoir continuer la mission de mes prédécesseurs et entamer des projets entre le Liban et la France dont plusieurs verront le jour à partir de 2015. »
Gaby Tamer a enfin rappelé que des figures pionnières du monde économique libanais et français ont également présidé la Chambre de commerce franco-libanaise. Parmi elles : François Daher, Pierre Samman, Adnane Kassar ou encore Jacques Saadé.

Un déjeuner a été organisé lundi à la Résidence des Pins à l'occasion de l'élection de Gaby Tamer à la tête de la Chambre de commerce franco-libanaise. Reçus par l'ambassadeur de France Patrice Paoli, étaient notamment présents les ministres et députés Boutros Harb, Sejaan Azzi, Alain Hakim, Ammar Houry, Jean Oghassabian, Alain Aoun, Atef Majdalani, l'ancien ministre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut