Rechercher
Rechercher

Liban

Salam s’active sur le dossier des réfugiés syriens

Le Premier ministre Tammam Salam présidant la réunion ministérielle sur les réfugiés syriens, hier.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a présidé hier la réunion de la cellule de crise ministérielle chargée de suivre le dossier des réfugiés syriens. Cette réunion qui a porté sur la situation des réfugiés s'est tenue en présence des ministres Gebran Bassil, Nouhad Machnouk, Rachid Derbas et Sejaan Azzi.
M. Salam a par ailleurs reçu le haut-commissaire de l'agence des Nations unies pour les réfugiés, António Guterres, en présence de la représentante du HCR, Ninette Kelley. La rencontre a porté sur l'action de l'organisation au Liban. Le Premier ministre a également reçu le mufti de la République d'Égypte, Chawki Allam, et l'ambassadrice de Suisse, Ruth Flint.
Sur le plan des réfugiés syriens, les bureaux de la Sûreté générale du sérail de Tripoli ont été littéralement envahis par des centaines de réfugiés et ressortissants syriens en situation irrégulière, désireux de régulariser leur situation. Et ce suite à la décision officielle de les dispenser des pénalités financières s'ils décident de quitter le territoire libanais. Des mesures sécuritaires ont été adoptées par les forces de l'ordre pour gérer la situation.
Par ailleurs, le Regroupement des associations de secours et de développement a salué la décision du gouvernement d'aménager des camps de réfugiés. « Nous considérons que nous sommes sur la bonne voie », souligne le communiqué publié par l'association. Celle-ci exprime toutefois « sa réserve concernant l'emplacement proposé pour les camps », entre les deux postes frontaliers de Masnaa et Jdeidet Yabouss, d'une part, et de Abboudiyé et Dabboussiyé, d'autre part.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a présidé hier la réunion de la cellule de crise ministérielle chargée de suivre le dossier des réfugiés syriens. Cette réunion qui a porté sur la situation des réfugiés s'est tenue en présence des ministres Gebran Bassil, Nouhad Machnouk, Rachid Derbas et Sejaan Azzi.M. Salam a par ailleurs reçu le haut-commissaire de l'agence des Nations unies...

commentaires (2)

CONTRÔLEZ-LES... FAITES LES SÉLECTIONS QUI S'IMPOSENT... OU... RENVOYEZ-LES !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 52, le 17 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • CONTRÔLEZ-LES... FAITES LES SÉLECTIONS QUI S'IMPOSENT... OU... RENVOYEZ-LES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 52, le 17 septembre 2014

  • Pourquoi ces camps ne seraient-ils pas établis de l'autre côté de la frontière, sous contrôle de l'ONU?

    NAUFAL SORAYA

    07 h 30, le 17 septembre 2014

Retour en haut