Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au Yémen comme au Maroc, l’EI au cœur de l’actualité

Un influent dirigeant d'el-Qaëda au Yémen a, dans une vidéo mise en ligne, glorifié l'État islamique (EI) pour ses victoires en Irak, mais sans faire allégeance à son chef, Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde. « Je félicite tous les moujahidine sur les différents fronts (de guerre) et tous les musulmans pour les victoires remportées par nos frères en Irak contre les marionnettes (de l'Iran) », a déclaré Ibrahim al-Rubaish, l'idéologue d'el-Qaëda dans la péninsule Arabique (Aqpa).
Par ailleurs, le ministère marocain de l'Intérieur a annoncé hier le démantèlement d'une cellule chargée de recruter des jihadistes et de les envoyer combattre pour l'État islamique (EI) en Syrie et en Irak.

Un influent dirigeant d'el-Qaëda au Yémen a, dans une vidéo mise en ligne, glorifié l'État islamique (EI) pour ses victoires en Irak, mais sans faire allégeance à son chef, Abou Bakr al-Baghdadi, qui s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde. « Je félicite tous les moujahidine sur les différents fronts (de guerre) et tous les musulmans pour les victoires remportées par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut