Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Finance

Proparco et Creditbank signent un accord de prêt pour soutenir les PME

Le prêt consenti par Proparco contribuera à favoriser la croissance de l’activité de crédit aux PME, un secteur essentiel à la croissance et la génération d’emplois au Liban.Photo Creditbank

Proparco a signé un accord de prêt de 20 millions de dollars sur sept ans avec la banque Creditbank SAL afin de soutenir le développement de son activité de crédit en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).
La cérémonie de signature s'est tenue au siège de Creditbank SAL, à Beyrouth. Le représentant régional de Proparco au Moyen-Orient, Guillaume Barberousse, était signataire de l'accord ;
l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, et le directeur de l'Agence française de développement (AFD) à Beyrouth, Lionel Cafferini, étaient également présents à cet événement. Tarek Khalifé et Freddy Zraick, respectivement président et directeur général de Creditbank SAL, étaient signataires de l'accord au nom de la banque.
Le prêt consenti par Proparco contribuera à favoriser la croissance de l'activité de crédit aux PME, un secteur essentiel à la croissance et la génération d'emplois au Liban qui souffre de difficultés de financement, notamment sur le long terme.
Proparco est une institution financière de développement conjointement détenue par l'Agence française de développement (AFD) et par des actionnaires publics et privés du Nord et du Sud. Sa mission est de favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance, du développement durable et de l'atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Proparco finance des opérations économiquement viables, socialement équitables, respectueuses de l'environnement et financièrement rentables, et figure parmi les principales institutions financières de développement bilatéral au niveau mondial. Elle investit sur quatre continents, dans les grands pays émergents comme dans les pays les plus pauvres, avec un niveau d'exigence élevé en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Creditbank SAL est une banque libanaise du groupe alpha fondée en 1981, dont le total des avoirs au 31 décembre 2013 dépasse les 2,6 milliards de dollars et dont le montant des dépôts s'élève à 2,3 milliards de dollars. Creditbank est une banque universelle ayant un large périmètre d'activités et de produits financiers à destination des particuliers, des PME et entreprises en général.

Proparco a signé un accord de prêt de 20 millions de dollars sur sept ans avec la banque Creditbank SAL afin de soutenir le développement de son activité de crédit en faveur des petites et moyennes entreprises (PME).La cérémonie de signature s'est tenue au siège de Creditbank SAL, à Beyrouth. Le représentant régional de Proparco au Moyen-Orient, Guillaume Barberousse, était signataire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut