Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arabie saoudite

Les décès dus au coronavirus se multiplient

Les décès dus au coronavirus MERS se multiplient en Arabie saoudite, approchant de la centaine et alimentant l'inquiétude de la population face à cette mystérieuse maladie dont on ignore le moyen de transmission.
Depuis le début du mois d'avril, 31 personnes sont décédées dans le royaume, principal foyer de ce virus, portant à 94 le nombre de morts depuis l'apparition de la maladie dans le pays en juin 2012. La multiplication des cas à Djeddah, deuxième ville du royaume située sur la mer Rouge, a causé un début de panique, les habitants se ruant sur les pharmacies pour acheter des masques. Beaucoup de parents ont cessé d'envoyer leurs enfants à l'école. En attendant, les écoles ont demandé aux parents de munir leurs enfants de masques et de désinfectants.
La multiplication des cas à Djeddah a entraîné la fermeture provisoire du service des urgences de l'hôpital du roi Fahd, le plus grand de la ville. C'est dans ce contexte que le ministre de la Santé, Abdallah al-Rabiah, a été relevé de ses fonctions. Le ministre du Travail Adel Faqih, chargé de l'intérim, a annoncé samedi que trois centres médicaux seraient désormais affectés à recevoir les personnes contaminées par le virus : un à Djeddah, un à Riyad et le dernier dans la province orientale du royaume où les premiers cas étaient apparus.
Hier, le ministère de la Santé a annoncé que deux nouveaux Saoudiens atteints du coronavirus étaient décédés, venant s'ajouter à cinq autres dont le décès avait été annoncé samedi. Toutefois, la maladie ne semble pas pour le moment inquiéter les fidèles qui affluent dans la ville sainte de La Mecque pour effectuer le rite de la Omra (petit pèlerinage). Un responsable du ministère du Pèlerinage, Abdallah al-Marghalani, a assuré que « le ministère n'a pas reçu de demandes d'annulation des réservations pour La Mecque » de la part de groupes et que le nombre de pèlerins n'avait pas diminué.

(Source : AFP)

Les décès dus au coronavirus MERS se multiplient en Arabie saoudite, approchant de la centaine et alimentant l'inquiétude de la population face à cette mystérieuse maladie dont on ignore le moyen de transmission.Depuis le début du mois d'avril, 31 personnes sont décédées dans le royaume, principal foyer de ce virus, portant à 94 le nombre de morts depuis l'apparition de la maladie dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut