Rechercher
Rechercher

Technologies

Microsoft Liban lance sa première édition du National Cloud Summit

Les différents services de Microsoft dans le « nuage ».

Microsoft s'est lancé dans l'ère de l'informatique en Cloud, visant à réduire les coûts pour les gouvernements et à améliorer la mobilité et la connectivité globale.
Ainsi, le bureau au Liban du géant des logiciels a organisé dans son siège au centre-ville de Beyrouth un atelier de travail sur la technologie de l'informatique en Cloud mettant en évidence son efficacité au niveau des gouvernements et du secteur public. L'atelier, qui comprenait une série de conférences sur les avantages de l'informatique nationale en Cloud dans les différents départements officiels, ainsi que dans les secteurs public et privé au Liban, a réuni les principaux responsables au sein du gouvernement.
«Nous sommes fiers de fournir des services de premier ordre au niveau gouvernemental. En effet, depuis plus d'une décennie, Microsoft n'a pas cessé d'investir massivement dans les services informatiques hébergés, tandis que nous dirigeons actuellement certains des plus grands services en Cloud dans la région», a déclaré Hoda Younan, directrice de Microsoft Liban. «Ayant à son actif 15 ans d'expérience dans l'informatique en Cloud, Microsoft a hébergé certains des plus grands services dans le monde avec fiabilité et sécurité; par ailleurs nous visons à mettre en œuvre cette technologie au Liban en offrant la plus grande capacité de services en Cloud au meilleur coût possible», a-t-elle poursuivi.
L'informatique en Cloud jouit d'un atout de taille, à savoir son potentiel à accroître l'efficacité au niveau de l'utilisation de l'infrastructure, ainsi que la réduction des coûts de base. Ainsi, ces fonctionnalités aident les gouvernements à renforcer leur processus de développement et à améliorer la qualité des données grâce à la centralisation et à l'uniformité offertes par les services Cloud.
«Les gouvernements de la région ont commencé à utiliser les services en Cloud d'une manière stratégique dans l'objectif d'améliorer leurs prestations de services tout en éliminant les redondances, ce qui augmente la rapidité et fournit de services en technologie de l'informatique à moindre coût», a déclaré de son côté Hany Morcos, directeur des Technologies en Cloud chez Microsoft Moyen-Orient et Afrique.
La migration vers l'informatique en Cloud permet aux gouvernements de devenir plus efficaces et plus concurrentiels à l'échelle mondiale grâce à une prestation de services fournissant des solutions de bout en bout avec des expériences communes des utilisateurs, tout en offrant la possibilité de se développer à un rythme rapide pour s'adapter aux besoins gouvernementaux lesquels sont en constante évolution. Ce service permet également de réduire les coûts ce qui, par conséquent, renforce aussi bien la bonne utilisation du matériel informatique que l'efficacité du personnel. Avec des services en Cloud privés et publics, les données et les applications peuvent être disponibles sur les lieux, permettant du coup aux institutions de configurer la combinaison la plus adaptée à leurs besoins.

Microsoft s'est lancé dans l'ère de l'informatique en Cloud, visant à réduire les coûts pour les gouvernements et à améliorer la mobilité et la connectivité globale.Ainsi, le bureau au Liban du géant des logiciels a organisé dans son siège au centre-ville de Beyrouth un atelier de travail sur la technologie de l'informatique en Cloud mettant en évidence son efficacité au niveau des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut