Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Malaisie

Vol MH370 : 25 pays participent aux recherches

Vingt-cinq pays participent désormais aux recherches du vol MH370, qui a changé de cap et désactivé ses communications de manière « délibérée » avant de disparaître il y a huit jours.
Ainsi, la France a envoyé trois enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile. De leur côté, les autorités malaisiennes ont confirmé hier la perquisition des domiciles des deux pilotes, le commandant Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, et son copilote, Fariq Abdul Hamid, 27 ans. La police malaisienne a également demandé aux polices et services de renseignements des pays qui comptaient un ressortissant dans l'avion de procéder à des vérifications des antécédents de ces passagers. Rappelons que samedi, les autorités malaisiennes avaient annoncé que la désactivation des systèmes de communication et le changement de trajectoire vers l'océan Indien étaient « cohérents avec une action délibérée de quelqu'un » dans l'avion, qui a continué de voler près de sept heures. Les dernières révélations ont accru la perplexité des experts et des médias, et le désarroi des proches des 239 personnes à bord, qui se raccrochent parfois à l'infime espoir que l'avion ait pu atterrir quelque part. Le président de la commission de la Sécurité intérieure à la Chambre des représentants américaine, Michael McCaul, a même révélé une hypothèse inattendue selon laquelle le Boeing de la Malaysia Airlines pourrait avoir été détourné et caché pour servir plus tard de « missile de croisière ».
Après l'abandon des opérations en mer de Chine méridionale, les avions et navires d'une dizaine de pays se concentrent à présent sur deux corridors : au Nord, du Kazakhstan au nord de la Thaïlande, et au Sud, de l'Indonésie à la partie méridionale de l'océan Indien. Le couloir sud est jugé le plus vraisemblable par les analystes, qui soulignent que le couloir nord passe au-dessus de plusieurs pays, dont les radars militaires auraient forcément repéré un appareil. Les données satellitaires collectées ne permettent pas de déterminer l'endroit où l'appareil se trouvait au terme des presque huit heures de vol – une heure avant qu'il disparaisse des radars puis près de sept heures une fois les communications rompues.

(Source : AFP)

Vingt-cinq pays participent désormais aux recherches du vol MH370, qui a changé de cap et désactivé ses communications de manière « délibérée » avant de disparaître il y a huit jours.Ainsi, la France a envoyé trois enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile. De leur côté, les autorités malaisiennes ont confirmé hier la...
commentaires (2)

PIRATERIE ! L'AVION A-T-IL ATTERRI QUELQUE PART ? SI OUI : POSSIBILITÉ DE TERRORISME À LA 11 SEPTEMBRE. SI NON : Où EST-IL ? DESCENDU ? DES QUESTIONS SANS RÉPONSE POUR LE MOMENT.

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 38, le 17 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • PIRATERIE ! L'AVION A-T-IL ATTERRI QUELQUE PART ? SI OUI : POSSIBILITÉ DE TERRORISME À LA 11 SEPTEMBRE. SI NON : Où EST-IL ? DESCENDU ? DES QUESTIONS SANS RÉPONSE POUR LE MOMENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 38, le 17 mars 2014

  • Il se dit que l'engin pourrait être réutilisé comme missile de croisière !!! ça fait peur ça !

    FRIK-A-FRAK

    14 h 33, le 17 mars 2014

Retour en haut