Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Terrorisme : les dirigeants libanais saluent l'accomplissement de l'armée

Multiplication des réactions après l'arrestation d'un jihadiste et l'interception de voitures piégées.

100 kg d'explosifs, une ceinture explosive ainsi que des obus de mortier se trouvaient à bord du véhicule intercepté à Corniche al-Mazraa à Beyrouth. ANI

Les dirigeants libanais ont salué mercredi les réalisations de l'armée libanaise et de la direction des renseignements après l'arrestation de Naïm Abbas, un responsable au sein des brigades Abdallah Azzam, et l'interception de deux voitures piégées, l'une à Beyrouth et l'autre dans la Bekaa.

Après avoir applaudi les exploits de l'armée en matière de démantèlement de cellules terroristes, le président Michel Sleiman a mis l'accent sur la nécessité de ne faire preuve d'aucun laxisme, exprimant son ferme soutien à l'armée et aux agences de sécurité dans la poursuite des fauteurs de troubles.

Le Premier ministre démissionnaire, Najib Mikati, a, lui aussi, salué l'armée libanaise pour ses réalisations "extraordinaires" en matière de sécurité. "Une fois de plus l'armée libanaise, en coopération avec le reste des organes sécuritaires, a prouvé qu'elle incarne la sauvegarde du pays et des Libanais", a déclaré M. Mikati dans un communiqué publié mercredi par son bureau de presse. Il a souligné, à la suite d'un entretien avec le commandant en chef de l'armée, que la troupe est capable de protéger la nation des "complots malveillants" qui se trament à son encontre. Il a également pressé les Libanais de faire preuve de vigilance dans cette période critique que traverse la région.

Le président de la Chambre, Nabih Berri, de son coté, a mis l’accent sur la nécessité d’unir les efforts en vue de faire face aux dangers qui menacent les Libanais, appelant à soutenir l’armée dans la lutte contre le terrorisme.

"Le Liban a pu encore une fois échapper à une catastrophe complotée par une puissance machiavélique", a renchéri le Premier ministre désigné, Tammam Salam, lors d'un entretien téléphonique avec le commandant en chef de l'armée, Jean Kahwaji.

L'ancien chef du gouvernement, Saad Hariri, a, en outre, jugé que cet accomplissement doit être une "opportunité d'accorder aux organes sécuritaires la confiance nécessaire pour leur permettre de s'acquitter de leurs tâches, alors que le Liban et la région traversent une période délicate".

 


Les dirigeants libanais ont salué mercredi les réalisations de l'armée libanaise et de la direction des renseignements après l'arrestation de Naïm Abbas, un responsable au sein des brigades Abdallah Azzam, et l'interception de deux voitures piégées, l'une à Beyrouth et l'autre dans la Bekaa.
Après avoir applaudi les exploits de l'armée en matière de démantèlement de...

commentaires (5)

Oui, mais bon. C'est pas pas l'armée "Américaine" tout de même ! Restons, pleaaase, pieds sur terre et zen. Thanks.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 37, le 13 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Oui, mais bon. C'est pas pas l'armée "Américaine" tout de même ! Restons, pleaaase, pieds sur terre et zen. Thanks.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 37, le 13 février 2014

  • BRAVO AUX SERVICES DE L'ARMÉE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 40, le 12 février 2014

  • Merci aux hommes de l'ombre qui font tt le travail en amont et qui protége le pays des salafowahabites criminels allies au sionisme mondial .

    FRIK-A-FRAK

    18 h 01, le 12 février 2014

  • Avec l'impuissance de nos politiciens il vaudrait mieux confier pouvoir politique et pouvoir militaire à la troupe libanaise la seule qui peut encore garder le Liban uni .

    Sabbagha Antoine

    17 h 32, le 12 février 2014

  • C'est inquiétant, les terroristes affichent ainsi leurs fermes intentions de frapper plus que jamais. Bravo et courage à notre armée mais laissons-la travailler dans l'ombre afin de lui donner le maximum de chances de nous protéger de ces représailles barbares provoquées par la traîtrise et l'irresponsabilité de mercenaires fanatiques.

    Robert Malek

    16 h 44, le 12 février 2014

Retour en haut