Rechercher
Rechercher

Liban

La dépouille de Maged Maged rapatriée en Arabie

C'est fait. Après avoir mis le Liban dans l'embarras, de son vivant et après sa mort, sur fond de litige irano-saoudien, l'islamiste saoudien Maged Maged, ex-émir des Brigades Abdallah Azzam, a effectué hier soir son dernier voyage. Sa dépouille mortelle a été transportée en soirée, à 19 heures, en Arabie saoudite. Elle avait été remise hier peu avant 15 h 30 à l'ambassade d'Arabie saoudite au Liban par l'équipe médicale militaire, à l'entrée de l'hôpital militaire de Badaro où l'émir était détenu et où il est décédé samedi. De nombreuses mesures de sécurité ont été prises à l'aéroport de Beyrouth à l'arrivée de la dépouille. Plus tôt dans la journée, le procureur général par intérim près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, avait demandé la remise de l'islamiste saoudien à l'ambassade de son pays au Liban, pour qu'il soit rapatrié à la demande de ses proches, à bord d'un avion de la compagnie d'aviation saoudienne.
Sur un autre plan, l'enquête concernant l'attentat de Bir el-Abed contre l'ambassade d'Iran, revendiqué par les Brigades Abdallah Azzam, se poursuit. Le ministre sortant de l'Intérieur, Marwan Charbel, a par ailleurs reçu hier l'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Ghadanfar Rokn Abadi, à la tête d'une délégation, en présence du directeur général des FSI par intérim, Ibrahim Basbous, et du chef de la branche de renseignements des FSI, Imad Othman. Les discussions ont principalement porté sur les résultats des investigations relatives au double attentat. « Cette visite s'inscrit dans le cadre de la relation permanente entre l'ambassade et les services officiels libanais compétents au sujet de l'attentat afin de suivre les derniers résultats concernant les investigations », a signalé le diplomate iranien à l'issue de l'entretien, remerciant les autorités libanaises pour les « efforts déployés dans le but d'identifier les auteurs de l'acte terroriste et de dénoncer les parties qui l'ont planifié ».

C'est fait. Après avoir mis le Liban dans l'embarras, de son vivant et après sa mort, sur fond de litige irano-saoudien, l'islamiste saoudien Maged Maged, ex-émir des Brigades Abdallah Azzam, a effectué hier soir son dernier voyage. Sa dépouille mortelle a été transportée en soirée, à 19 heures, en Arabie saoudite. Elle avait été remise hier peu avant 15 h 30 à l'ambassade...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut