Rechercher
Rechercher

Liban

Berry juge la formule gouvernementale 9-9-6 « toujours possible »

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier que « la formule gouvernementale 9-9-6 est toujours possible et acceptable ». Appelant les parties à « être responsables en vue de faire face aux échéances actuelles et futures », il a affirmé que « personne ne devrait penser à entraîner le Liban dans une aventure ». M. Berry s'est par ailleurs entretenu avec le ministre sortant des Affaires sociales, Waël Abou Faour, délégué par le chef du Front de lutte nationale, Walid Joumblatt, sur la situation en cours. « Les crises constitutionnelle, politique, sécuritaire et économique se suivent malheureusement, et nous avons besoin d'une feuille de route qui soit claire pour toutes les parties », a-t-il affirmé, estimant que « les composantes libanaises devraient se réunir autour d'une table de partenariat et se mettre d'accord pour éviter le vide à la présidence de la République ».
Concernant la tenue d'une séance du Conseil des ministres, M. Abou Faour a expliqué que « le Premier ministre démissionnaire, Nagib Mikati, n'a pas encore pris une décision à ce sujet ». « Le renflouement du cabinet n'a pas été soulevé. Nagib Mikati attend de connaître les tendances des forces politiques pour décider s'il est nécessaire que le cabinet se réunisse pour discuter d'affaires sécuritaires urgentes », a-t-il ajouté.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a indiqué hier que « la formule gouvernementale 9-9-6 est toujours possible et acceptable ». Appelant les parties à « être responsables en vue de faire face aux échéances actuelles et futures », il a affirmé que « personne ne devrait penser à entraîner le Liban dans une aventure ». M. Berry s'est par ailleurs entretenu avec...

commentaires (6)

Et sa démission pour cause de retraite...c'est pour quand...?

M.V.

17 h 36, le 12 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Et sa démission pour cause de retraite...c'est pour quand...?

    M.V.

    17 h 36, le 12 décembre 2013

  • PERSONNE NE DEVRAIT PENSER À ENTRAÎNER LE LIBAN DANS UNE " AVENTURE "... EST-IL POSSIBLE QU'UNE TELLE PHRASE SOIT PRONONCÉE POUR OU PAR QUI DE DROIT ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 31, le 12 décembre 2013

  • And that's gona be, or nothing gona be . Nine, Nine six ..... half bread better than none .

    FRIK-A-FRAK

    15 h 19, le 12 décembre 2013

  • JUGÉ ET JUGE ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 52, le 12 décembre 2013

  • Comme que dirais le grand Satan: Do not even dream of it! No Terrorists and mafias in the government anymore!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 50, le 12 décembre 2013

  • Un Duo en Totale Faillite et à leur "niveau" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 32, le 12 décembre 2013

Retour en haut